![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En juillet dernier, Apple a été auditionné dans le cadre d'une enquête antitrust aux Etats-Unis. La transcription de cette audition a été rendue publique.
On y apprend que la société a affirmé ne pas avoir réalisé de bénéfices sur son SAV. Voici sa réponse précise: "le coût des services de réparation a dépassé les revenus générés par les réparations". Cela semble clair et catégorique mais ce n'est pas très précis, on n'a en effet pas de temporalité sur la réponse, à savoir si cela couvre un mois, une année ou un jour. De plus, on ne sait pas si cela prend en compte la période où la société a fait des rappels (fréquents) ou changé des batteries d'iPhone à prix cassé. On ignore également si le prix des contrats Apple Care étendus a été rentré dans l'équation. La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers. Elle a aussi défendu d'autres "monopoles", comme l'usage de Webkit pour des raisons de sécurité et le choix de Google dont elle rappelle qu'on peut changer le moteur de recherche par défaut dans les préférences utilisateur. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
L'insinuation je la vois clairement, et j'avoue avoir la même suspicion. Mais le mensonge il est où ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
L'insinuation je la vois clairement, et j'avoue avoir la même suspicion. Mais le mensonge il est où ? La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre La vérité c'est que non seulement la réponse POUVAIT être autre, mais qu'en plus ce qui a dit par Apple est probablement vrai (du fait des conséquences en cas de mensonge). Et pour ce qui est de l'insinuation, ajoutons un élément de réflexion juste pour voir les choses sous un autre angle. Apple avoue publiquement chercher par tous les moyens à garder dans son giron une activité qui n'est pas bénéficiaire? Je serais actionnaire, je serai fou de rage d'entendre ça... -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Apple avoue publiquement chercher par tous les moyens à garder dans son giron une activité qui n'est pas bénéficiaire? Je serais actionnaire, je serai fou de rage d'entendre ça... C'est exactement ce que je me suis dit, et c'est ce qui me fait être extrémement suspicieux. Il est peut être vrai que la branche SAV est déficitaire, mais elle est ridiculement petite et amène des ventes qui elles générent d'énormes marges. Apple rend les réparations impossibles pour vendre du neuf, les rares fois où elle est contrainte à réparer elle perd un peu, mais s'y retrouve sur les fois où la réparation est remplacée par une vente de matériel neuf. Apple n'a pas peur des réparateurs tiers qui feraient les mêmes réparations qu'elle, elle a peur qu'ils fassent des réparations que elle ne fait pas. Je suis à peu près convaincu de ça. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Apple n'a pas peur des réparateurs tiers qui feraient les mêmes réparations qu'elle, elle a peur qu'ils fassent des réparations que elle ne fait pas. Il y a probablement de ça, oui... -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:49 |