![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et de précision avant d'acheter un système NAS. J'ai un vieux Mac Pro qui me sert essentiellement à Stocker : Musique, Films, Photos et documents.Impossible de travailler avec car trop lent. Sa seule raison d'être est qu'il a 12 TB de stockage. Je me dis qu'il est temps de faire le grand saut et d'acheter un NAS. - 1°) Sur Amazon (je vis en Californie)j'ai vu un NAS Synology de 12 TB, c'est à peu près ce sont j'ai besoin, aux alentours de 1000$. Est-ce une bonne marque? Qu'en pensez-vous? - 2°) Devrais-je recopié le contenu des disques durs contenu dans mon Mac Pro (Musique, films, photos etc..)? Ou, est-il possible de prendre les disques du Mac Pro (is sont 4 qui tournent à 7200) et les mettre directement dans le serveur? - 3°) la question bête : un serveur doit-il être branché sur un Mac pour fonctionner ? Où puis-je le mettre dans une pièce style débarras et ensuite, mes devices : i Phone, Mac, i Pad, Apple TV peuvent allés chercher ce qu'ils veulent sur le serveur? Merci pour vos réponses. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 29 Aug 2002 Membre no 3 340 ![]() |
Il y a un modèle qui n'est pas trop connu de chez QNAP, le TS-332X. Il a l'air vraiment spécial. Raid 5, cache en SSD, Ethernet 10GBE, processeur ARM. Il a l'air de cocher toutes les cases mais est-ce du bon marketing ou un bon produit ?
@+JP |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:01 |