IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le MacBook Pro 16 est là, Réactions à la publication du 13/11/2019
Options
ewok
posté 13 Nov 2019, 15:15
Message #1

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Le nouveau MacBook Pro est présenté sur apple.com.

Au menu :

Deux configurations sont proposées en standard sur le Store, chacune en gris sidéral ou argent :

La config boostée avec :

revient à 7139€ TTC. Le tarif des configurations intermédiaires sont plus intéressants qu'avant.

Les livraisons sont prévues à partir du 26 novembre. Et pour vous donner envie, découvrez la nouvelle vidéo de présentation, superbement réalisée comme d'habitude :

Pour finir, le clavier - le Magic Keyboard - est également retravaillé pour le plaisir d'un grand nombre. La course des touches est raccourcie (1mm), il est doté d'une touche ESC, et les 4 flèches forment un T inversé, bien plus facile pour se repérer.

Lien vers le billet original

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
CGDP
posté 13 Nov 2019, 15:25
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83).
Membre no 899

Bon point :

_ Fini la course à la finesse . . . pour une meilleur dissipation de la chaleur,
_ Meilleur Clavier : sur le papier.

Mauvais points :

_ Toujours 4 connecteurs Thunderbolt . . .

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 36go - 1To. BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To.
Iphone 12 Pro Max 512 go - Ipad Pro M4 11"
Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Twisell
posté 13 Nov 2019, 19:18
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063

Citation (CGDP @ 13 Nov 2019, 15:25) *
Bon point :

_ Fini la course à la finesse . . . pour une meilleur dissipation de la chaleur,

Mauvais points :

Par curiosité quel est le soucis avec les 4 connecteurs thunderbolts?
En condition de mobilité ça devrait suffire, en mode studio il y a moyen de chaîner ou d'utiliser un dock non?

--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]

+Quote Post
CGDP
posté 13 Nov 2019, 19:43
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83).
Membre no 899

Citation (Twisell @ 13 Nov 2019, 19:18) *
Bon point :

Mauvais points :

En condition de mobilité ça devrait suffire, en mode studio il y a moyen de chaîner ou d'utiliser un dock non?

En mode studio mon mbp 2018 est branché sur un Hub Belkin qui permet de retrouver les connecteur comme HDMI, ethernet ...

Du coup sur les 4 connecteurs thunderbolt 3, un sert à l'alimentation du mbp, le deuxième pour brancher un écran externe, le troisième pour le disque de travail en raid. puis le quatrième pour brancher les ddur externe, clef usb ....

Donc on se retrouve vite avec les 4 connecteurs pris.

On peut chainer comme tu dis et tu as raison, mais cela oblige à allumer le périphérique sur lequel est branché celui que tu veux utiliser.
Perso, je trouve pas çà pratique.

Ce message a été modifié par CGDP - 13 Nov 2019, 19:44.

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 36go - 1To. BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To.
Iphone 12 Pro Max 512 go - Ipad Pro M4 11"
Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
JayTouCon
posté 13 Nov 2019, 20:29
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (CGDP @ 13 Nov 2019, 19:43) *
Citation (Twisell @ 13 Nov 2019, 19:18) *
Bon point :

Mauvais points :

En mode studio mon mbp 2018 est branché sur un Hub Belkin qui permet de retrouver les connecteur comme HDMI, ethernet ...

Du coup sur les 4 connecteurs thunderbolt 3, un sert à l'alimentation du mbp, le deuxième pour brancher un écran externe, le troisième pour le disque de travail en raid. puis le quatrième pour brancher les ddur externe, clef usb ....

Donc on se retrouve vite avec les 4 connecteurs pris.

ca résume assez bien la pomme depuis quelques années.

on va vous compliquer la vie à vous de vous ... ca va vous couter 3.000 balles au final. une prise HDMI, un port SD avec la même antienne des fanboys 'ca sert plus à rien' sauf qu'en pratique on en a besoin tous les jours vu le tarif de la machine et qu'on fait une pub pour les : dans l'ordre d'apparition
- photographe
- musiciens/producteurs (pour vanter la puissance de la machine)
- graphiste.

les 'créatifs' sont majoritairement passés sous W10, (Asus bien souvent) quand leur outil de travail dépend d'un logiciel et non d'un clavier aléatoire ou d'options qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir . Un portable à 2600/3500 ou plus, doit simplifier la vie pour gagner en productivité ; pas s'encombrer en permanence d'adaptateurs partout. ce MBP même si c'est moins pire que par le passé, ce qui aurait été une gageure vu le niveau de fiabilité des MB,MBA,MBP à de sérieux manques : le minimum est un écran 4K en 2019. tactile c'est encore plus pratique tellement le geste est devenu naturel

edit :@sartmatt la connectique est le très gros point noir alors que ça serait tellement simple.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 13 Nov 2019, 20:33.

+Quote Post
fxn
posté 14 Nov 2019, 10:30
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Feb 2002
Membre no 2 107

Citation (JayTouCon @ 13 Nov 2019, 21:29) *

on va vous compliquer la vie à vous de vous ... ca va vous couter 3.000 balles au final. une prise HDMI, un port SD avec la même antienne des fanboys 'ca sert plus à rien' sauf qu'en pratique on en a besoin tous les jours vu le tarif de la machine et qu'on fait une pub pour les : dans l'ordre d'apparition
- photographe
- graphiste.

les 'créatifs' sont majoritairement passés sous W10, (Asus bien souvent) quand leur outil de travail dépend d'un logiciel et non d'un clavier aléatoire ou d'options qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir . Un portable à 2600/3500 ou plus, doit simplifier la vie pour gagner en productivité ; pas s'encombrer en permanence d'adaptateurs partout. ce MBP même si c'est moins pire que par le passé, ce qui aurait été une gageure vu le niveau de fiabilité des MB,MBA,MBP à de sérieux manques : le minimum est un écran 4K en 2019. tactile c'est encore plus pratique tellement le geste est devenu naturel

le post du médiocre aigri de service, ce n'est pas grave. Par contre colporter des idioties sur un monde qu'il ne connait pas est plus embêtant . En réalité "les créatifs" qui étaient déjà sur PC ... le sont toujours mais en aucun cas les "maqueux" "passé majoritairement sous PC" : affirmation péremptoire, pérorante et ridicule. (en pratique, en vidéo, je vois plutôt des gens revenir sur Mac d'ailleurs)

sinon magnifique machine, mais c'est sûr que l'on est vraiment dans le domaine professionnel. (d'où inadéquation des commentaires ici puisqu'on parle d'un autre monde)

quand je vois les posts sur le port SD qui manque.... quelque part c'est mignon smile.gif aucune idée du nombre de formats de slots pour cartes et interfaces divers qui règne dans le monde pro... cela n'a aucun sens d'en mettre un en particulier, bref

Ce message a été modifié par fxn - 14 Nov 2019, 10:30.

+Quote Post
DiarOne
posté 14 Nov 2019, 10:52
Message #7

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Dec 2004
Membre no 28 517

Citation (fxn @ 14 Nov 2019, 10:30) *

- photographe
- graphiste.

le post du médiocre aigri de service, ce n'est pas grave. Par contre colporter des idioties sur un monde qu'il ne connait pas est plus embêtant . En réalité "les créatifs" qui étaient déjà sur PC ... le sont toujours mais en aucun cas les "maqueux" "passé majoritairement sous PC" : affirmation péremptoire, pérorante et ridicule. (en pratique, en vidéo, je vois plutôt des gens revenir sur Mac d'ailleurs)

sinon magnifique machine, mais c'est sûr que l'on est vraiment dans le domaine professionnel. (d'où inadéquation des commentaires ici puisqu'on parle d'un autre monde)

quand je vois les posts sur le port SD qui manque.... quelque part c'est mignon smile.gif aucune idée du nombre de formats de slots pour cartes et interfaces divers qui règne dans le monde pro... cela n'a aucun sens d'en mettre un en particulier, bref

Pardon mais votre réaction est encore plus aigrie.
Relisez-vous, vous lui manquez carrément de respect, chose qui se perd sur les forum apparemment.
Il donne un avis, un sentiment que j'ai moi aussi. Dans la communication visuelle depuis plus de 20 ans, j'ai vu des agences basculer sur PC, des freelances aussi.
Est-ce possible de partager un ressenti ou un avis sans se prendre dans la figure des "le post du médiocre aigri de service".
IL constate qlq chose, il partage, il connait son milieu, je connais le mien.
Bizarrement et contrairement à vous, je constate aussi la même chose.
Cela ne veut pas dire que le monde du graphisme a basculé sur Win10, ça veut juste dire qu'Apple est moins présent qu'avant dans ce secteur.
Début 2000, 90% des agences étaient sur Mac (hors agences web) si pas plus, presque 100% des freelances.
Maintenant presque un Freelance /2 venant bosser chez ou pour nous est sur Win10, c'est un fait et non un ressenti (je précise bien chez nous, avec vous j'ai peur de me prendre une remarque irrespectueuse ou un truc du genre "affirmation péremptoire, pérorante et ridicule").
Mais bon, j'imagine que vous allez me dire que les gens qui viennent bosser pour nous sont d'un autre monde.

Citation (almux @ 14 Nov 2019, 08:46) *
Citation (landrih @ 14 Nov 2019, 07:47) *
2700 boules et tu ne peux pas brancher une carte son ou une clef usb...

Ni même une tablette Wacom ADB rolleyes.gif c'est fou!
Décidément: Tout passe, tout casse, tout lasse...

Chaud comme réaction.
L'ADB n'est plus du tout actuel au contraire des cartes son (pour pro ce que vise cet appareil).
Et désolé mais la clé USB est encore à ce jour l'un des périphériques les plus utilisés.
C'est sûr que si à chaque fois qu'on reproche à un matériel dit PRO de n'avoir aucun choix de connectique, vous nous sortez des ADB, des SCSI, etc...
C'est une façon de voir une partie de la réalité, l'autre façon c'est de ce dire que dans le monde pro, on utilise encore beaucoup l'USB (clés, disques durs mais aussi imprimantes, scanner, etc), le HDMI (projection, double écran).

Ce message a été modifié par DiarOne - 14 Nov 2019, 11:21.

--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris

+Quote Post
Hebus
posté 14 Nov 2019, 11:47
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (DiarOne @ 14 Nov 2019, 10:52) *
Citation (fxn @ 14 Nov 2019, 10:30) *

- photographe
- graphiste.

Pardon mais votre réaction est encore plus aigrie.
Relisez-vous, vous lui manquez carrément de respect, chose qui se perd sur les forum apparemment.
Il donne un avis, un sentiment que j'ai moi aussi. Dans la communication visuelle depuis plus de 20 ans, j'ai vu des agences basculer sur PC, des freelances aussi.
Est-ce possible de partager un ressenti ou un avis sans se prendre dans la figure des "le post du médiocre aigri de service".
IL constate qlq chose, il partage, il connait son milieu, je connais le mien.
Bizarrement et contrairement à vous, je constate aussi la même chose.
Cela ne veut pas dire que le monde du graphisme a basculé sur Win10, ça veut juste dire qu'Apple est moins présent qu'avant dans ce secteur.
Début 2000, 90% des agences étaient sur Mac (hors agences web) si pas plus, presque 100% des freelances.
Maintenant presque un Freelance /2 venant bosser chez ou pour nous est sur Win10, c'est un fait et non un ressenti (je précise bien chez nous, avec vous j'ai peur de me prendre une remarque irrespectueuse ou un truc du genre "affirmation péremptoire, pérorante et ridicule").
Mais bon, j'imagine que vous allez me dire que les gens qui viennent bosser pour nous sont d'un autre monde.

Citation (almux @ 14 Nov 2019, 08:46) *
Citation (landrih @ 14 Nov 2019, 07:47) *
2700 boules et tu ne peux pas brancher une carte son ou une clef usb...

Ni même une tablette Wacom ADB rolleyes.gif c'est fou!
Décidément: Tout passe, tout casse, tout lasse...

Chaud comme réaction.
L'ADB n'est plus du tout actuel au contraire des cartes son (pour pro ce que vise cet appareil).
Et désolé mais la clé USB est encore à ce jour l'un des périphériques les plus utilisés.
C'est sûr que si à chaque fois qu'on reproche à un matériel dit PRO de n'avoir aucun choix de connectique, vous nous sortez des ADB, des SCSI, etc...
C'est une façon de voir une partie de la réalité, l'autre façon c'est de ce dire que dans le monde pro, on utilise encore beaucoup l'USB (clés, disques durs mais aussi imprimantes, scanner, etc), le HDMI (projection, double écran).

Tout dépend des secteurs dans lesquels on bosse, n’ayant jamais eu la chance de bosser dans un secteur où les mac étaient vraiment présents ou considérés, meme quand je bossais dans le Computer Graphics... ça fait un moment que je vois l’inverse se passer dans mon secteur pro, où les mac deviennent une alternative acceptée, en bureautique ou en dev.

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
otto87
posté 15 Nov 2019, 15:38
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508

Citation (Hebus @ 14 Nov 2019, 12:47) *
meme quand je bossais dans le Computer Graphics...

J'ai jamais vu un mec avec un mac dans le domaine du rendu temps réel laugh.gif
Sinon, bon le prix c'est Apple rien de neuf, mais enfin un mac qui ne me donne pas envi de partir en courant! Une belle bête pour une fois!

--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision

+Quote Post
Hebus
posté 15 Nov 2019, 15:49
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (otto87 @ 15 Nov 2019, 15:38) *
Citation (Hebus @ 14 Nov 2019, 12:47) *
meme quand je bossais dans le Computer Graphics...

J'ai jamais vu un mec avec un mac dans le domaine du rendu temps réel laugh.gif
Sinon, bon le prix c'est Apple rien de neuf, mais enfin un mac qui ne me donne pas envi de partir en courant! Une belle bête pour une fois!

C'était une époque où on n'était pas en rendu temps réel, loin s'en faut smile.gif On avait du Goureaud sur les cartes 3D, du Phong sur des SGI qui coutaient une blinde...

Mais Cinema4D et Abvent étaient quand même de la partie à cette époque sur Mac, mais pour Abvent en France pas beaucoup de jobs, je bossais surtout sur des outils de création ou de production, mais pas de rendu temps réel, Rendrman n'était pas temps réel smile.gif

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ewok   Le MacBook Pro 16 est là   13 Nov 2019, 15:15
- - Hebus   J'ai le 6 coeurs et vu ce que cela apporte en ...   13 Nov 2019, 15:21
- - malloc   Entre le quad et l'hexa, tu as vraiment vu des...   13 Nov 2019, 15:21
|- - Hebus   Citation (malloc @ 13 Nov 2019, 15:21) En...   13 Nov 2019, 15:30
|- - malloc   Citation (Hebus @ 13 Nov 2019, 15:30) Cit...   13 Nov 2019, 16:33
|- - Hebus   Citation (malloc @ 13 Nov 2019, 16:33) Ci...   13 Nov 2019, 16:43
- - CGDP   Bon point : _ Fini la course à la finesse . . ....   13 Nov 2019, 15:25
|- - Twisell   Citation (CGDP @ 13 Nov 2019, 15:25) Bon ...   13 Nov 2019, 19:18
|- - CGDP   Citation (Twisell @ 13 Nov 2019, 19:18) C...   13 Nov 2019, 19:43
|- - SartMatt   Citation (CGDP @ 13 Nov 2019, 20:43) En m...   13 Nov 2019, 20:05
||- - CGDP   Citation (SartMatt @ 13 Nov 2019, 20:05) ...   13 Nov 2019, 20:10
||- - aka_mgr   Citation (CGDP @ 13 Nov 2019, 21:10) Idé...   13 Nov 2019, 21:06
||- - CGDP   Citation (aka_mgr @ 13 Nov 2019, 21:06) C...   13 Nov 2019, 22:50
||- - SartMatt   Citation (CGDP @ 13 Nov 2019, 23:50) Ce q...   13 Nov 2019, 23:15
|- - JayTouCon   Citation (CGDP @ 13 Nov 2019, 19:43) Cita...   13 Nov 2019, 20:29
|- - divoli   Citation (JayTouCon @ 13 Nov 2019, 20:29)...   14 Nov 2019, 00:25
||- - DiarOne   Citation (divoli @ 14 Nov 2019, 00:25) Ci...   14 Nov 2019, 10:25
|- - fxn   Citation (JayTouCon @ 13 Nov 2019, 21:29)...   14 Nov 2019, 10:30
|- - DiarOne   Citation (fxn @ 14 Nov 2019, 10:30) Citat...   14 Nov 2019, 10:52
||- - roseau   Citation (DiarOne @ 14 Nov 2019, 11:52) P...   14 Nov 2019, 11:06
|||- - JayTouCon   Citation (roseau @ 14 Nov 2019, 11:06) Ci...   14 Nov 2019, 17:52
|||- - iSpeed   Citation (JayTouCon @ 15 Nov 2019, 03:52)...   14 Nov 2019, 21:55
|||- - roseau   Citation (tatoufaux @ 14 Nov 2019, 18:52)...   15 Nov 2019, 16:35
|||- - SartMatt   Citation (roseau @ 15 Nov 2019, 17:35) Ci...   15 Nov 2019, 17:18
||- - Hebus   Citation (DiarOne @ 14 Nov 2019, 10:52) C...   14 Nov 2019, 11:47
|||- - otto87   Citation (Hebus @ 14 Nov 2019, 12:47) mem...   15 Nov 2019, 15:38
|||- - Hebus   Citation (otto87 @ 15 Nov 2019, 15:38) Ci...   15 Nov 2019, 15:49
||- - JayTouCon   Citation (DiarOne @ 14 Nov 2019, 10:52) C...   14 Nov 2019, 11:51
|- - charcudoc   Citation (fxn @ 14 Nov 2019, 11:30) Citat...   14 Nov 2019, 11:22
|- - scoch   Citation (fxn @ 14 Nov 2019, 11:30) le po...   14 Nov 2019, 11:51
- - Hebus   En config correcte, 32GB + 5500M 8GB, SSD 1 terra ...   13 Nov 2019, 15:27
- - jeromec   Ils sont surtout beaucoup moins chers qu'avant...   13 Nov 2019, 15:27
|- - Twisell   Citation (jeromec @ 13 Nov 2019, 15:27) I...   13 Nov 2019, 16:05
- - ekami   Belle évolution. Apple s'est donc rendue à l...   13 Nov 2019, 15:59
|- - zebigbug   Citation (ekami @ 13 Nov 2019, 16:59) Bel...   15 Nov 2019, 13:03
- - Hebus   raccourcis par rapport aux MBP 2015 je suppose In...   13 Nov 2019, 16:31
|- - mR_Zlu   Citation (Hebus @ 13 Nov 2019, 17:31) Inf...   13 Nov 2019, 17:00
||- - zero   Enfin un Macbook avec des bordures pas trop larges...   15 Nov 2019, 16:17
||- - Hebus   Citation (zero @ 15 Nov 2019, 16:17) Enfi...   15 Nov 2019, 16:32
|- - linus   Citation (Hebus @ 13 Nov 2019, 17:31) Moi...   13 Nov 2019, 18:22
- - SartMatt   Retour de la touch Esc, c'est bien. Plus que 1...   13 Nov 2019, 16:46
- - bzzzt   ça veut dire que logiquement on devrait avoir une...   13 Nov 2019, 16:48
|- - scoch   Citation (bzzzt @ 13 Nov 2019, 17:48) sin...   13 Nov 2019, 19:33
- - g4hd   Citation (Hebus @ 13 Nov 2019, 15:27) En ...   13 Nov 2019, 16:49
- - bzzzt   Écran Retina Écran rétroéclairé par LED de 1...   13 Nov 2019, 17:06
- - deelux   J'adore l'innovation des flèches en T inv...   13 Nov 2019, 17:12
- - papag4   et tout est toujours collé à l'intérieur? S...   13 Nov 2019, 17:33
|- - aranaud   Citation (papag4 @ 13 Nov 2019, 17:33) et...   15 Nov 2019, 05:08
- - Matyu   Je doutais de la réintégration du mécanisme cis...   13 Nov 2019, 17:38
- - pim123   Et dire qu'il y a quelques années, on pouvait...   13 Nov 2019, 17:43
|- - ABACA   Citation (pim123 @ 13 Nov 2019, 18:43) Et...   13 Nov 2019, 18:50
|- - charcudoc   Citation (pim123 @ 13 Nov 2019, 18:43) Et...   14 Nov 2019, 09:24
- - JayTouCon   un retour à la raison salutaire. à 2.600 c'e...   13 Nov 2019, 18:00
|- - white.spirit   Citation (JayTouCon @ 13 Nov 2019, 18:00)...   14 Nov 2019, 06:58
|- - amike   Citation (JayTouCon @ 13 Nov 2019, 18:00)...   14 Nov 2019, 09:36
|- - malloc   Citation (amike @ 14 Nov 2019, 09:36) Cit...   14 Nov 2019, 10:01
- - anonym_d019ede3   Je suis assez enthousiaste à la présentation de ...   13 Nov 2019, 18:25
|- - bob II   Citation (bigmechantmou @ 13 Nov 2019, 18...   13 Nov 2019, 19:09
|- - Hebus   Citation (bob II @ 13 Nov 2019, 19:09) Ci...   13 Nov 2019, 19:58
|- - anonym_d019ede3   Citation (Hebus @ 13 Nov 2019, 19:58) Ils...   13 Nov 2019, 20:27
|- - vlady   Citation (Hebus @ 13 Nov 2019, 19:58) Cit...   13 Nov 2019, 23:05
- - alexk7   Citation La course des touches est raccourcie (1mm...   13 Nov 2019, 19:47
- - Pat94   Citation (CGDP @ 13 Nov 2019, 20:10) Cita...   13 Nov 2019, 21:11
- - emma_xoxoxox   Processeur Intel Core i9 64 Go de mémoire DDR4 �...   14 Nov 2019, 05:30
- - landrih   2700 boules et tu ne peux pas brancher une carte s...   14 Nov 2019, 06:47
|- - almux   Citation (landrih @ 14 Nov 2019, 07:47) 2...   14 Nov 2019, 08:46
- - Pensee   Pour le meme prix en gros que la top config, tu pe...   14 Nov 2019, 08:50
- - belsha   C'est un peu le MBP que j'attendais, du le...   14 Nov 2019, 11:01
- - yannos   Je l'attendais et j'ai craqué! Pris ...   14 Nov 2019, 11:18
- - Lionel   Pour les connecteurs, j'utilise un truc à 17 ...   14 Nov 2019, 11:32
- - Tchou   Dommage que le nouveau clavier, sur ce 16 pouces s...   14 Nov 2019, 13:08
|- - scoch   Citation (Tchou @ 14 Nov 2019, 14:08) Dom...   14 Nov 2019, 13:41
|- - SartMatt   Citation (scoch @ 14 Nov 2019, 14:41) Dis...   14 Nov 2019, 14:14
|- - Rorqual   QUOTE (scoch @ 14 Nov 2019, 13:41) QUOTE ...   14 Nov 2019, 16:48
- - simon   Est-ce que le disque dur est soudé?   14 Nov 2019, 13:43
|- - Hebus   Citation (simon @ 14 Nov 2019, 13:43) Est...   14 Nov 2019, 13:47
- - MixUnix   J'ai un HP OMEN , 17', i7 7700 4/8 cœurs...   14 Nov 2019, 15:48
|- - fxn   Citation (MixUnix @ 14 Nov 2019, 16:48) J...   14 Nov 2019, 16:13
|- - vlady   Citation (fxn @ 14 Nov 2019, 16:13) Citat...   14 Nov 2019, 17:12
||- - fxn   Citation (vlady @ 14 Nov 2019, 18:12) Cit...   14 Nov 2019, 17:18
|- - MixUnix   Citation (fxn @ 14 Nov 2019, 17:13) Citat...   14 Nov 2019, 18:10
|- - fxn   Citation (MixUnix @ 14 Nov 2019, 19:10) C...   15 Nov 2019, 11:55
|- - scoch   Citation (fxn @ 15 Nov 2019, 12:55) cett...   15 Nov 2019, 14:41
- - JayTouCon   pendant ce temps là chez asus.. 32 go de Ram 1TO...   14 Nov 2019, 19:50
|- - codeX   Citation (JayTouCon @ 14 Nov 2019, 20:50)...   14 Nov 2019, 20:07
- - bzzzt   c'est bien de suivre les nouveautés; mais en ...   14 Nov 2019, 21:59
- - chombier   Citation (fxn @ 14 Nov 2019, 17:18) wouah...   14 Nov 2019, 22:04
- - bob II   vivement le 14" avec les mêmes MAJ clavier, ...   15 Nov 2019, 11:28
- - bob II   on saura quand si c'est tout collé ou si le S...   15 Nov 2019, 12:46
|- - Webtourist   Citation (bob II @ 15 Nov 2019, 13:46) on...   15 Nov 2019, 13:09
- - g4hd   Citation (JayTouCon @ 14 Nov 2019, 19:50)...   15 Nov 2019, 13:15
|- - SartMatt   Citation (g4hd @ 15 Nov 2019, 14:15) J...   15 Nov 2019, 14:13
|- - malloc   Citation (g4hd @ 15 Nov 2019, 13:15) Cita...   15 Nov 2019, 15:43
- - kabuka   il a une bien belle moustache en tout cas !   15 Nov 2019, 13:26
- - CGDP   Bon et bien j'ai craqué Mon MBP 2018 en s...   15 Nov 2019, 14:35
|- - Lionel   Citation (CGDP @ 15 Nov 2019, 14:35) Bon ...   15 Nov 2019, 14:59
|- - Hebus   Citation (Lionel @ 15 Nov 2019, 14:59) Ci...   15 Nov 2019, 15:11
|- - bob II   Citation (Hebus @ 15 Nov 2019, 15:11) Cit...   15 Nov 2019, 16:55
- - CGDP   V2 = modèle 2018 avec la maj de la GPU ? Edit : ...   15 Nov 2019, 15:12
- - JayTouCon   vous en êtes là les fanboys reprendre mes posts ...   15 Nov 2019, 17:51
2 Pages V   1 2 >

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:34