![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Le nouveau MacBook Pro est présenté sur apple.com.
Au menu : Deux configurations sont proposées en standard sur le Store, chacune en gris sidéral ou argent : La config boostée avec : revient à 7139€ TTC. Le tarif des configurations intermédiaires sont plus intéressants qu'avant. Les livraisons sont prévues à partir du 26 novembre. Et pour vous donner envie, découvrez la nouvelle vidéo de présentation, superbement réalisée comme d'habitude : Pour finir, le clavier - le Magic Keyboard - est également retravaillé pour le plaisir d'un grand nombre. La course des touches est raccourcie (1mm), il est doté d'une touche ESC, et les 4 flèches forment un T inversé, bien plus facile pour se repérer. Lien vers le billet original -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 31 Jan 2012 Membre no 174 248 ![]() |
c'est bien de suivre les nouveautés; mais en l’occurrence je suis partisan du "à chacun selon ses besoins". Et j'ai pas du tout besoin de la puissance des derniers modèles (même 13"). A vrai dire les soucis que j'ai eu avec les vieux modèles de 2011 c'est un throttling agressif du à l'encrassement (et j'ai toujours pas sauté le pas du grand démontage/nettoyage/pate thermique tout ça). Sinon je crois pas avoir déjà dépassé les 40/50% d'usage CPU dans mes applications son avec un quadcore de 2011. Donc mon prochain ordi sera probablement un 15" late 2013; avec ou sans gpu je m'en fous (même sans c'est mieux ça consommera moins); et avec au moins 512 Go de stockage. ça se trouve pour 900 euros sans problèmes. et ça me rajoutera qu'un seul adaptateur pour ma carte son en FW (au lieu de 2 pour l'USB-C). Bref ya pas besoin de vendre un rein pour avoir un mac qui tourne au poil. (enfin ya pas le feu; ça peut attendre encore un an ou deux.). Je garde un oeil sur ce 16" ou le 14" pour dans 5-6 ans.
En fait je trouve ça assez gratifiant de pas sauter sur les derniers modèles et d'arriver à tirer parti de machines dont les gens se débarrassent pour acheter absolument le dernier cri. Dans le même esprit je me suis aussi fait une machine de jeu aux petits oignons; avec une carte mère d'il y a 10 ans; un xeon à 20 balles déniché sur ebay; une carte graphique un peu moderne et un ssd; ça fait tourner des jeux récents en 2k sans problème. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:33 |