![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Le nouveau MacBook Pro est présenté sur apple.com.
Au menu : Deux configurations sont proposées en standard sur le Store, chacune en gris sidéral ou argent : La config boostée avec : revient à 7139€ TTC. Le tarif des configurations intermédiaires sont plus intéressants qu'avant. Les livraisons sont prévues à partir du 26 novembre. Et pour vous donner envie, découvrez la nouvelle vidéo de présentation, superbement réalisée comme d'habitude : Pour finir, le clavier - le Magic Keyboard - est également retravaillé pour le plaisir d'un grand nombre. La course des touches est raccourcie (1mm), il est doté d'une touche ESC, et les 4 flèches forment un T inversé, bien plus facile pour se repérer. Lien vers le billet original -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 996 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
Dommage que le nouveau clavier, sur ce 16 pouces soit toujours dépourvu d’un pavé numérique.
-------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 933 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Dommage que le nouveau clavier, sur ce 16 pouces soit toujours dépourvu d’un pavé numérique. Disposer d’un pavé numérique c’est pratique mais le problème c’est que cela implique de déporter vers la gauche le reste du clavier et le touchpad. Pour avoir utilisé dans le temps un portable avec pavé numérique, je trouve plus ergonomique que le clavier et le touchpad soient centrés (on utilise beaucoup plus le touchpad et les lettres que les chiffres). Au pire on peut utiliser un pavé numérique externe pour les séances de compta ![]() -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 085 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 ![]() |
Dommage que le nouveau clavier, sur ce 16 pouces soit toujours dépourvu d’un pavé numérique. Disposer d’un pavé numérique c’est pratique mais le problème c’est que cela implique de déporter vers la gauche le reste du clavier et le touchpad. Pour avoir utilisé dans le temps un portable avec pavé numérique, je trouve plus ergonomique que le clavier et le touchpad soient centrés (on utilise beaucoup plus le touchpad et les lettres que les chiffres). Au pire on peut utiliser un pavé numérique externe pour les séances de compta ![]() Bof, ça décale de 2-3 cm à gauche, la belle affaire. Je n'ai jamais compris cet argument. Mes PCs portables pro depuis 10 ans ont un pavé numérique et c'est juste trop pénible quand je me retrouve à devoir utiliser un autre sans (après dans mon boulot je tape énormément d'adresses IP). Je conçois que pour un graphiste, photographe ou écrivain/journaliste, le pavé numérique serve très peu, mais pour les professions techniques, ingénieurs, développeurs, tout utilisateur massif d'Excel, il n'y a pas photo. Après, c'est le problème habituel d'Apple : ils pourraient proposer le pavé en option (à 150 € bien sûr). Mais non. Car ça nuit à la symétrie et à l'esthétique du produit, sans doute... ![]() Pavé numérique externe : au bureau autant brancher un vrai clavier complet dans ce cas, et pas adapté en mobilité sauf à encore ajouter un truc dans le sac à dos. Ce message a été modifié par Rorqual - 14 Nov 2019, 16:50. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:33 |