![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 5 Mar 2004 Membre no 15 763 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de changer de Mojave à Catalina sur mon Mac book pro 13" 2019 et tout se passe bien en dehors d'un petit désagrément. Lorsque je me mets en veille, je perds ma connexion internet qui fonctionne en ethernet via un cable USB-C. Quand je vais sur Préférences Système/Réseau, le mac reconnait le pont Thunderbolt mais l'identifie comme non connecté (point orange). La seule solution pour retrouver internet consiste alors à déconnecter puis à rebrancher le cable USB-C sur la bécane. Rien de dramatique sauf qu'à force de le faire, je perds un temps précieux. Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour résoudre ce petit problème? Ce message a été modifié par Paul K - 2 Nov 2019, 16:34. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Lorsque je me mets en veille, je perds ma connexion internet qui fonctionne en ethernet via un cable USB-C. C'est un peu normal. C'est un portable. Quand il part en veille il coupe le jus partout pour économiser du courant de batterie et donc ménager l'autonomie.Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour résoudre ce petit problème? Il faut donc, ne plus le laisser partir en veille. Juste éteindre l'écran. Je ne sais pas sur un portable Apple, mais sur mon portable Windows, je peux avoir des paramètres différents s'il est connecté au chargeur ou s'il est sur batterie. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:18 |