![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et de précision avant d'acheter un système NAS. J'ai un vieux Mac Pro qui me sert essentiellement à Stocker : Musique, Films, Photos et documents.Impossible de travailler avec car trop lent. Sa seule raison d'être est qu'il a 12 TB de stockage. Je me dis qu'il est temps de faire le grand saut et d'acheter un NAS. - 1°) Sur Amazon (je vis en Californie)j'ai vu un NAS Synology de 12 TB, c'est à peu près ce sont j'ai besoin, aux alentours de 1000$. Est-ce une bonne marque? Qu'en pensez-vous? - 2°) Devrais-je recopié le contenu des disques durs contenu dans mon Mac Pro (Musique, films, photos etc..)? Ou, est-il possible de prendre les disques du Mac Pro (is sont 4 qui tournent à 7200) et les mettre directement dans le serveur? - 3°) la question bête : un serveur doit-il être branché sur un Mac pour fonctionner ? Où puis-je le mettre dans une pièce style débarras et ensuite, mes devices : i Phone, Mac, i Pad, Apple TV peuvent allés chercher ce qu'ils veulent sur le serveur? Merci pour vos réponses. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Perso j'utilise un NAS depuis une quinzaine d'années et du QNAP depuis plus de 10 ans.
J'ai trouvé QNAP plus réactif que Synology, il y a quelques années, lors des changements en rafale par Apple de ses protocoles propriétaires AFP, Time Machine et iTunes. Un NAS multi-disque en RAID 1 ou 5 peut palier à une défaillance de DD mais pas lors d'une panne du NAS (ça m'est arrivé, alimentation). Il faut donc prévoir une sauvegarde des données en fonction du service après-vente et de réparation du fabricant ainsi que du temps acceptable de non-accès simple aux données. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 ![]() |
Perso j'utilise un NAS depuis une quinzaine d'années et du QNAP depuis plus de 10 ans. J'ai trouvé QNAP plus réactif que Synology, il y a quelques années, lors des changements en rafale par Apple de ses protocoles propriétaires AFP, Time Machine et iTunes. Un NAS multi-disque en RAID 1 ou 5 peut palier à une défaillance de DD mais pas lors d'une panne du NAS (ça m'est arrivé, alimentation). Il faut donc prévoir une sauvegarde des données en fonction du service après-vente et de réparation du fabricant ainsi que du temps acceptable de non-accès simple aux données. Pour ce genre de volumétries, il vaut mieux du RAID6 et des disques pour serveurs (genre la série rouge chez Western Digital). Avec du RAID5, la probabilité est non négligeable d'avoir un problème à la reconstruction. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:05 |