![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a annoncé avoir décidé d'investir 2,5 milliards de dollars pour aider à surmonter une crise en Californie qui provoque des difficultés de logements. Les tarifs n'ont cessé là-bas de grimper en flèche, chassant en dehors de San Francisco locataires et accédants à la propriété.
Apple se lance donc dans une nouvelle bataille sociale et se transforme un peu en état dans l'état. Certains pourront rire du fait que la société a pendant très longtemps (et encore aujourd'hui) tout fait pour échapper à l'impôt. [MàJ] Bernie Sanders, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine a déclaré: L’annonce par Apple de son entrée dans le secteur du crédit immobilier est un effort pour détourner l’attention du fait qu’elle a contribué à créer la crise du logement en Californie. Nous ne pouvons pas compter sur les fraudeurs de l'impôt sur les sociétés pour résoudre la crise du logement en Californie. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 443 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 ![]() |
Salut;
En lisant les interventions des uns et des autres, ont a vraiment l'impression que c'est l'El Dorado la Californie. 160 000€ de revenus en salaire (soit 140 000€ environ) cela fait rentrer dans les 3 à 5% les plus favorisés de la population française. Mais ensuite, il faut lire entre les lignes : - 160 000 de salaire : OK ; - il faut donc compter 40 000 dollars pour ses loger. Reste 120 000 ; - j'ai un nounou : c'est 40 000 de plus. Reste 80 000 ; - manifestement, pour manger dès qu'on veut un peu de qualité, c'est aussi très cher. Je dis 20 000 pour une famille de 4 personnes. Reste 60 000. Et, il y a un coût qui n'apparaît nulle part. J'imagine que les 160 000 dollars annoncés sont sans couverture sociale ou alors avec le minimum syndical... Or, selon différents amis qui se sont installés aux Etats-Unis, si tu veux avec une sorte de Sécurité sociale, il faut payer. Et si tu veux être vraiment bien protégé (prise en charge intégrale des soins et des frais d'hospitalisation éventuels), il faut payer beaucoup. J'imagine qu'au final, sur les 60 000 qui restaient, un fois qu'on a payé pour une couverture sociale correcte, il reste en effet pas grand-chose. Ce qui explique sans doute que l'auteur du post un peu plus haut, qui revendiquait 160 000 dollars de revenus, n'arrivait presque pas à mettre d'argent de côté. On peut sans doute pas tout avoir :-( En substance, je pense que le salarié aux Etats-Unis est à peu près dans la situation d'un travailleur indépendant en France. Pour info, un travailleur indépendant qui facture 72 000€ TTC en France : - reverse 12 000 de TVA à l'État (reste 60 000) ; - en cas d'activité de de prestation de service paye 20 000€ de charges sociales pour avoir une Sécu (reste 40 000) ; - paye en gros 6 000€ d'impôts (reste 34 000) ; - doit déduire ses charges réelles, très variables, mais disons 10 000€. Il lui reste donc 24 000€, soit 1/3 de ce qu'il a facturé. Les 2/3 restant sont partis en charges sociales et impôts. Alors je sais bien que la TVA ne lui appartient pas... Mais il commence tout de même par l'encaisser. Si on regarde son compte en banque, il a donc bel et bien perçu 72 000€ (très gros avantage pour obtenir un prêt de la part d'une banque). A+ Ce message a été modifié par Gallows Pole - 5 Nov 2019, 07:06. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th July 2025 - 08:12 |