![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 1 Dec 2004 Lieu : Usa Membre no 27 999 ![]() |
Bonjour,
je dois remplacer le disque dur d'un macbook par un ssd, je voudrais savoir si je pourrai aller en mode recovery pour formater le ssd et réinstaller mac os x ? merci. Ce message a été modifié par harlock59 - 17 Nov 2019, 20:02. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Salut.
Tu souhaites tout réinstaller ou tu préfères cloner ton HDD actuel sur le SSD avant de le mettre dans ton Mac? Cela me semble être la méthode la + sûre. Il faut acheter un boitier externe, y mettre le SSD, le formater. Ensuite il suffit de télécharger et installer Carbon Copy Cloner et réaliser le clone. C'est un super logiciel qui est de plus gratuit un mois en période d'essai. Franchement quand on l'a essayé on ne peut plus s'en passer. ![]() Ensuite il faut inverser les disques et l'ancien HDD peut aisi être recyclé. Sinon si tu souhaites vraiment repartir à zéro, ce qui est aussi une méthode intéressante quand on veut faire le grand ménage, il faut démarrer en mode internet Recovery (cmd+alt+r lors du boot) et là tu télécharges une Recovery depuis le net. Dans tous les cas, SSD en place et système installé, il faut activer la fonction Trim. Dans le terminal (Applications/Utilitaoires) tu tapes la commande : Code sudo trimforce enable Là ton mot de passe t'est demlandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes. Ensuite tu valides et tu tapes Y(es) et le Mac va redémarrer. Oups: Grilled ![]() Ce message a été modifié par jeanjd63 - 2 Nov 2019, 18:29. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 20:01 |