![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais utiliser un gestionnaire de mots de passe, j'ai fait une recherche sur le forum et sur internet, je n'ai trouvé que des applis qui sont en Anglais. Si vous avez une piste je suis preneur, si possible pas trop chère et simple d'utilisation. ![]() Pas compliqué le gars à part ça. ![]() Merci par avance pour votre ingéniosité ![]() -------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Oui, exactement comme dit hellomorld.
![]() La découverte d'un vrai gestionnaire de mots de passe met en évidence les comportements précédents irréfléchis ou naïfs. Citation … il y a une invitation à changer tous ses mots de passe anciens. Ainsi, l'une des premières bonnes conduites est de résoudre la question des multiples réutilisations de mots de passe et/ou de renforcer les mdp simplistes. C'est le rôle de l'application de suggérer des mdp complexes, impossibles à mémoriser et de toute façon très crispants à saisir à la main : ne serait-ce qu'une quinzaine de minuscules-majuscules-chiffres qui nécessiteraient une petite minute de saisie très attentive… qui sera résolue instantanément par l'appli. Si possible, perso j'évite les symboles dans le mdp car si d'aventure il faut un jour saisir le mdp caractère par caractère, c'est la loose de taper des caractères introuvables au clavier ! Désormais, utilisateur Dashlane depuis 2013, j'ai 185 mots de passe à jour, TOUS différents, la plupart sur 13-18 caractères. Je n'ai plus que 3 mdp complexes en tête : celui de Dashlane bien sûr, celui du compte Apple (parce qu'il est réclamé quand on est coincé, selon la loi de l'emmerdement maximum) et celui de ma banque (en semi-automatisé, même raison). Il faut s'accorder du temps pour rénover petit à petit la première centaine de mdp, sans précipitation. Ce message a été modifié par g4hd - 1 Nov 2019, 17:27. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:52 |