![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Tout récemment, Apple a classé les MacBook Pro 2011 dans la catégorie des machines obsolètes. Il n'est donc plus possible de les faire réparer, la société ne fournissant plus de pièces détachées.
Apple a profité de cette occasion pour mettre fin au programme de garantie étendue à laquelle elles avaient droit à cause de cartes graphiques défectueuses qui finissent irrémédiablement par se dessouder, rendant la machine incapable de fonctionner. Il existe toutefois des moyens de réparer ces machines en dehors du SAV Apple. Le plus simple est de faire "recuire" cette carte graphique pour que les connexions fonctionnent de nouveau. La plus aboutie nécessite un changement de cette carte graphique par une autre non défectueuse. C'est plus coûteux mais définitif, de quoi utiliser encore des modèles 17" devenus collectors encore des années. Nous avons appris à cette occasion que certaines personnes ayant fait réaliser cette opération par une société parisienne dont nous vous avons déjà parlé, 3VM Services avaient même réussi à se la faire rembourser par Apple. Suite à cette réparation, la société leur a fourni un document attestant du remplacement de cette carte graphique défectueuse. Elles ont alors fait une demande motivée au service juridique d'Apple en rappelant la loi sur les vices cachés et ont eu l'agréable surprise de se voir rembourser cette facture de réparation. Donc, si vous réparez en dehors de chez Apple une telle machine, tentez votre chance, cela en vaut le coup. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29 Oct 2019 Membre no 209 236 ![]() |
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum en espérant trouver de l'aide, mais aussi en fournir car j'ai une assez longue expérience sur Mac. Je viens d'acquérir un Macbook late 2011 15". Acheté à un DJ qui mixait en dual screen, donc il il a pas mal malmené la carte graphique qui a fini par afficher des stries partout sur l'écran. Du coup je l'ai démonté en le ramenant chez moi, passé au four, puis changé la pâte thermique (Grizzly). J'ai lu que ce rafistolage ne durait pas dans le temps. Seulement la plupart des utilisateurs Mac sont des pros qui sollicitent beaucoup la CG avec des logiciels lourds. Personnellement je ne l'utilise que pour de la navigation internet, netflix et youtube. Parfois en dual screen. Mac Fan Control est réglé de sorte à ce que les ventilos refroidissent un maximum, la température la plus haute que j'ai obtenu c'est 57°C sur la CG, avec une vidéo youtube 1080/50hz sur écran partagé + carte son externe. GfxCardStatus me désactive la CG quand je n'utilise pas de 2ème écran. Ce qui fait que la température est majoritairement en dessous des 30°C. Question: Pensez-vous que dans cette configuration là, et au vu de mon utilisation, les soudures vont lâcher? J'imagine que ça pète à partir d'une certaine température non? Merci d'avance pour votre éclairage. PS: Je tourne sous El Capitan, et tous les effets graphiques sont désactivés via Onyx Ce message a été modifié par modivali2 - 29 Oct 2019, 12:48. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 10:52 |