![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 102 ![]() |
Bonjour,
J’aimerais pouvoir réaliser des montages vidéo basiques : supprimer des séquences d’une vidéo déjà dans mon DD, extraire une (des) séquence(s) d’une vidéo et l’insérer dans une autre, etc. Quelle(s) appli(s) simple(s) à maîtriser et à prix doux, doux (pas FCP, donc, je ne cherche pas les effets époustouflants !) ? iMovie est apparemment gratuit mais, d’après le site officiel Apple, ne fonctionne qu’avec iOS et donc pas sur Mojave :-( Correct ? Merci pour vos avis avisés ;-) Dev -------------------- Vivre simplement, afin que les autres puissent simplement vivre ! - GANDHI
iMac Intel 27" 3,4 GHz – 1 To (+ 4 To + 2 To) / 24 Go - Mojave 14.6 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Merci à frankie00, Ducace et uzboxberg pour leurs précieux conseils. ![]() J’ai finalement jeté mon dévolu sur iMovie, largement (très !) en mesure de répondre à mes besoins ! J’en profite pour vous informer que je viens de passer un sacré paquet d’heures à recopier sur Pages l’aide d’Apple afin d’en faire un fichier imprimable : j’ai en sainte horreur de n’avoir pour ces grosses et complexes applications qu’une aide à l’écran ![]() Si ça intéresse quelqu'un, je peux, avec son @dresse, lui en envoyer une copie soit au format Pages, soit PDF – c’est gratos ![]() Dev Très sympa de ta part. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:38 |