![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 12 Jul 2010 Membre no 156 555 ![]() |
Bonjour
![]() Sur le SSD du Mac, j'ai deux partitions sous El Capitan: une partition principale et une petite partition secondaire. Pour faire un clone de la partition principale vers un disque externe, comme je dispose de cette partition secondaire, j'exécute SuperDuper depuis la partition secondaire (et non depuis la partition principale elle-même). Ma question est la suivante: y a-t-il un avantage à utiliser SuperDuper depuis un volume tiers, ou peut-on se contenter d'utiliser SuperDuper tout simplement depuis le volume que l'on veut cloner ? Ce message a été modifié par flip flop - 19 Oct 2019, 21:27. -------------------- iMac fin 2013 - Mojave
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 724 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
![]() J'ai retrouvé Although it’s not strictly necessary, it’s usually a good practice to quit all running applications before performing a backup. Ce n'est pas strictement nécessaire, mais c'est une bonne pratique de quitter les applications ouvertes avant de faire une sauvegarde Since there are some that aren’t visible, like the Microsoft Office Database Daemon.t’s easiest to log out of your account, and then log back in with the Shift key held down. This will prevent your startup items from running, and helps to ensure that your personal data doesn’t change during the backup. Car il y en a qui certaines qui ne sont pas visibles tel que le Microsoft Office Database Daemon C'est plus facile en fermant votre session puis la ré-ouvrir. Ceci empêchera les applications ouvertes de fonctionner et aidera à ce que vos données personnelles ne change pas durant la sauvegarde. Enfin, j'dis cela, j'dis rien ![]() Ce message a été modifié par ide508 - 14 Oct 2019, 11:03. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 12 Jul 2010 Membre no 156 555 ![]() |
Je travaille sur mon Snow Leopard comme je le faisais sur mon Leopard et même avant sur mon PPC en Tiger pendant que je clone et je n'ai JAMAIS rencontré un seul souci. bonjour, bigmechantmou ![]() Oui, moi aussi, j'utilise SuperDuper depuis des années (depuis Snow Leopard) pour réaliser des clones et pour faire des restaurations (notamment à chaque mise à jour majeure du système) et je n'ai jamais eu le moindre souci. Bon, c'est vrai que je suis un utilisateur tranquille: un seul clone avec 1 ou 2 mises à jour par mois. Comme je le disais aussi, j'avais pris l'habitude de lancer SuperDuper depuis une partition tierce. Je me suis posé la question de savoir si SuperDuper (ou Carbon Copy Cloner) pouvait sans aucun problème être lancé depuis le volume de travail et si on pouvait avoir une activité sur ce volume pendant le clonage, sans aucune incidence sur la cohérence et la "fiabilité" du clone. Et donc… pour avoir survolé les docs de SD/CCC, et sans du tout vouloir passer pour un lanceur d'alerte, je voulais juste dire que: . à partir de High Sierra, il n'y a désormais plus aucun problème (grace aux instantanés/snapshot APFS). C'est répété à plusieurs reprises dans la base de connaissance (la "Knowledge Base") de CCC: à partir de High Sierra. . mais pour les systèmes précédents et donc jusqu'à Sierra, il est explicitement écrit dans la doc de CCC (et je pense que c'est aussi valable pour SD) que dans certains cas d'activité lors du clonage, il y a une toute petite petite petite probabilité d'obtenir un clone "corrompu" (partiellement corrompu) et donc que, si pas de chance mais alors pas de chance du tout, c'est à partir de ce clone-là qu'on va être amené à faire une restauration, alors on aura une restauration qui ne sera pas à 100% fiable. Je pense que si CCC a écrit ça, c'est qu'il y a un tout petit petit petit risque (la loi de Murphy à son potentiel maximum), mais un risque sur lequel ils ont préféré communiquer. Et d'ailleurs, je le répète, CCC ne se prive pas d'insister sur le fait que ce cas de figure hautement improbable est réglé, depuis High Sierra. C'est juste pour partager mes réflexions suite aux contributions sur ce topic et suite à mes lectures de doc. Il est clair qu'un nombre incalculable d'utilisateurs pourraient dire qu'ils n'ont JAMAIS eu le moindre problème de clonage sur des années et des années, mais il n'empêche que SD et CCC disent en gros que le fait de quitter toutes les applications avant de lancer le clonage permet d'éviter ce cas de figure à très très très faible probabilité d'occurence, et donc de sécuriser le clonage. Et ce, jusqu'à Sierra. C'est tout. Maintenant, comme dit ide58: Enfin, j'dis cela, j'dis rien ![]() Très sincèrement, en toute amitié, bigmechantmou. Ce message a été modifié par flip flop - 20 Oct 2019, 10:20. -------------------- iMac fin 2013 - Mojave
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:29 |