![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 986 Inscrit : 30 Sep 2002 Lieu : Limoges Membre no 3 870 ![]() |
j'avais installé la ßéta de Catalina sur mon disque externe FireWire
voulant répondre au questionnement de lionelmacb j'ai tenté d'installer Catalina par dessus la version ßéta: message d'erreur l'installeur veux un disque en HFS+ sur mon macBookPro en Sierra IMPOSSIBLE de formater le disque APFS en HFS+ pas de soucis je branche mon disque externe sur mon vieil iMac (en 10.11) et reformate tout ça en HFS+ je relance l'installation et là nouveau message d'erreur: "you may not install to this volume because the device is connected over FireWire" bon, mon iMac est peut-être trop vieux pour l'installeur Catlina donc je rebranche tout sur le MacBookPro: même message !!!! Question: c'est quoi ce bordel ? *** EDIT: zut j'ai pas publié dans le bon endroit, si un modo peut déplacer dans MAC OS … EDIT 2: par contre en USB il veut bien faire le job !!! *** EDIT 3: Apple aurait-il expurgé Catalina de tout ce qui est FireWire ??? EDIT 4 du 23-10-19: LA REPONSE: chez Bombich éditeur de CCC: macOS Catalina will not boot from a FireWire device Apple has dropped support for booting from FireWire devices. The macOS Catalina Installer will explicitly disallow installation onto a FireWire-attached device, and if you attempt to boot macOS Catalina from a FireWire-attached device, the startup process will fail with the universal "no entry" symbol. Solution: If your external device also has a USB interface, attach the device to your Mac using a USB cable instead. Ce message a été modifié par radioman - 23 Oct 2019, 11:34. -------------------- MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey) Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16 DD externe 4 To Time Machine MBP 16 DD externe 2 To DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques … imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
J'avais déjà constaté il y a quelque temps, suite à l'abandon des connecteur natifs FW sur les Mac, que certaines fonctionnalités et commandes FW ne passent pas par l'adaptateur TB <-> FW proposé par Apple.
Ayant tout un environnement en FW et ne voulant pas subir la même situation des programmes PPC lors du passage à 10.7, j'ai préventivement abondonné FW et autres matos Apple en même temps. Donc je pense que oui, Apple avec Catalina tire un trait sur le FW. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 090 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 ![]() |
Donc je pense que oui, Apple avec Catalina tire un trait sur le FW. Donc inutile d'acheter cet adaptateur et inutile non plus à Apple de le mettre en vente sans préciser cette incompatibilité. Outre les 2 "USB 3", comment et avec quel boîtier utiliser ces 4 connectiques "Thunderbolt 3 (USB‑C)" des nouveaux Mac mini ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 04:20 |