![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et de précision avant d'acheter un système NAS. J'ai un vieux Mac Pro qui me sert essentiellement à Stocker : Musique, Films, Photos et documents.Impossible de travailler avec car trop lent. Sa seule raison d'être est qu'il a 12 TB de stockage. Je me dis qu'il est temps de faire le grand saut et d'acheter un NAS. - 1°) Sur Amazon (je vis en Californie)j'ai vu un NAS Synology de 12 TB, c'est à peu près ce sont j'ai besoin, aux alentours de 1000$. Est-ce une bonne marque? Qu'en pensez-vous? - 2°) Devrais-je recopié le contenu des disques durs contenu dans mon Mac Pro (Musique, films, photos etc..)? Ou, est-il possible de prendre les disques du Mac Pro (is sont 4 qui tournent à 7200) et les mettre directement dans le serveur? - 3°) la question bête : un serveur doit-il être branché sur un Mac pour fonctionner ? Où puis-je le mettre dans une pièce style débarras et ensuite, mes devices : i Phone, Mac, i Pad, Apple TV peuvent allés chercher ce qu'ils veulent sur le serveur? Merci pour vos réponses. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Merci pour vos réponses claires.
Cependant je dois admettre ne pas bien comprendre le chapitre "Sauvegarde" sur lequel vous attirez mon attention : "prévoir 12To de sauvegarde la nuit (le Nas sait le faire tout seul)." et "Il faut donc prévoir une sauvegarde des données en fonction du service après-vente et de réparation du fabricant ainsi que du temps acceptable de non-accès simple aux données." Est-ce que si j'ai 12 To de données, je dois prévoir 12 autres To pour la sauvegarde? Si oui, comment ça se passe concrètement : Dois-je acheté un serveur capable d'accueillir 24 To de disque dur, par exemple 6 x 4 To? Ce qui m'amène à une autre question : un serveur qui a 2 bay est-il possible de lui mettre 2 HD de 6 To? Ou chaque serveur est conçu pour gérer un nombre précis de To, par exemple 12 to, 16 To 24 to etc. Je ne comprends pas bien pourquoi les constructeurs communiquent sur le nombre de bay et non sur la quantité de To que le serveur est capable de gérer. Merci encore pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Merci pour vos réponses claires. Cependant je dois admettre ne pas bien comprendre le chapitre "Sauvegarde" sur lequel vous attirez mon attention : "prévoir 12To de sauvegarde la nuit (le Nas sait le faire tout seul)." et "Il faut donc prévoir une sauvegarde des données en fonction du service après-vente et de réparation du fabricant ainsi que du temps acceptable de non-accès simple aux données." Est-ce que si j'ai 12 To de données, je dois prévoir 12 autres To pour la sauvegarde? Si oui, comment ça se passe concrètement : Dois-je acheté un serveur capable d'accueillir 24 To de disque dur, par exemple 6 x 4 To? Ce qui m'amène à une autre question : un serveur qui a 2 bay est-il possible de lui mettre 2 HD de 6 To? Ou chaque serveur est conçu pour gérer un nombre précis de To, par exemple 12 to, 16 To 24 to etc. Je ne comprends pas bien pourquoi les constructeurs communiquent sur le nombre de bay et non sur la quantité de To que le serveur est capable de gérer. Merci encore pour votre aide. Un NAS est autonome et donc capable de sauvegarder ses disques (baies) sur des disques externes classiques (USB2/3) à des heures/jours précis. Les baies sont juste là pour "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier". -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:34 |