![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et de précision avant d'acheter un système NAS. J'ai un vieux Mac Pro qui me sert essentiellement à Stocker : Musique, Films, Photos et documents.Impossible de travailler avec car trop lent. Sa seule raison d'être est qu'il a 12 TB de stockage. Je me dis qu'il est temps de faire le grand saut et d'acheter un NAS. - 1°) Sur Amazon (je vis en Californie)j'ai vu un NAS Synology de 12 TB, c'est à peu près ce sont j'ai besoin, aux alentours de 1000$. Est-ce une bonne marque? Qu'en pensez-vous? - 2°) Devrais-je recopié le contenu des disques durs contenu dans mon Mac Pro (Musique, films, photos etc..)? Ou, est-il possible de prendre les disques du Mac Pro (is sont 4 qui tournent à 7200) et les mettre directement dans le serveur? - 3°) la question bête : un serveur doit-il être branché sur un Mac pour fonctionner ? Où puis-je le mettre dans une pièce style débarras et ensuite, mes devices : i Phone, Mac, i Pad, Apple TV peuvent allés chercher ce qu'ils veulent sur le serveur? Merci pour vos réponses. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Bonjour
1) oui c'est une valeur sûre 2) et non, les disques sont en EXT4 donc il faut tout recopier.... 3) il doit être sur le réseau (IP fixe en filaire de préférence) et chaque élément ira chercher les données par ce même réseau (wifi / filaire) ...avec 12To de données, prévoir 12To de sauvegarde la nuit (le Nas sait le faire tout seul). -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th July 2025 - 14:56 |