![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Emboitant les traces de Bouygues, Free vient de lancer son offre de box 4G.
Pour 29,90 euros par mois, on a droit à une box Wi-Fi (1300 Mbits/s) capable de se connecter en 4G ou 4G+. Free limitera quand même la bande passante au-delà de 250 Go utilisés. Bouygues propose de son côté une box en 4G illimitée mais facturée 32,99 euros la première année puis 42,99 euros. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 ![]() |
Qui a testé son éligibilité Box 4G sur le site de Free ?
Mon adresse ou l'adsl n'est pas praticable ( entre 514K & 1,1 M avec nombreuses déconnexions ) n'est pas éligible !!! Ce message a été modifié par Albook - 24 Sep 2019, 16:38. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 22 May 2016 Membre no 198 901 ![]() |
Qui a testé son éligibilité Box 4G sur le site de Free ? Mon adresse ou l'adsl n'est pas praticable ( entre 514K & 1,1 M avec nombreuses déconnexions ) n'est pas éligible !!! Il faut aussi des antennes Free à proximité et peu de relief entre l’antenne et chez toi. A tester ici : https://www.antennesmobiles.fr/ Dans mon cas, à proximité, ça veit dire moins de 2 km, j’étais à 4 et franchement c’était inutilisable comme connexion principalement à cause de l’upload digne d’un minitel. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 415 Inscrit : 31 Aug 2006 Membre no 67 018 ![]() |
Qui a testé son éligibilité Box 4G sur le site de Free ? Mon adresse ou l'adsl n'est pas praticable ( entre 514K & 1,1 M avec nombreuses déconnexions ) n'est pas éligible !!! Il faut aussi des antennes Free à proximité et peu de relief entre l’antenne et chez toi. A tester ici : https://www.antennesmobiles.fr/ Dans mon cas, à proximité, ça veit dire moins de 2 km, j’étais à 4 et franchement c’était inutilisable comme connexion principalement à cause de l’upload digne d’un minitel. Merci, Je connais très bien, en fait j'ai déjà installé un routeur 4G LTE équipés avec deux grandes antennes et même avec l'émetteur à 8km, sans obstacles et très près d'un des l'axe d'émission ( azimut ) je suis ravi des débits allant jusqu'à 75 Mo/s (même s'ils peuvent être bien inférieurs en soirée et le jour du marché !) C'est tellement mieux qu'un adsl pourri, très limité et instable. Je pense que si je ne suis pas éligible pour la box 4G de Free c'est plutôt parce que je suis éligible à l'adsl qui existe encore même si avec plus de 6,5 km de ligne cuivre en très mauvais état quand la connexion existe le débit est ridicule. Pour les antennes, je préfère ce site : https://www.couverture-mobile.fr/#lat=45282...=0&Orange=0 qui informe de la position des antennes, avec fréquences et azimut d'émission |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Je pense que si je ne suis pas éligible pour la box 4G de Free c'est plutôt parce que je suis éligible à l'adsl qui existe encore même si avec plus de 6,5 km de ligne cuivre en très mauvais état quand la connexion existe le débit est ridicule. Non, ce n'est pas ça. Mes parents sont éligibles à un ADSL tout a fait correct (de l'ordre de 10 Mbit/s, ligne d'environ 2.5 km depuis l'installation d'un NRA HD) et ils sont bel et bien éligibles à la box 4G également.Ils doivent sans doute tenir compte de la qualité de la couverture 4G (et uniquement 4G, leur offre ne fonctionne pas en 2G/3G). Même si tu avais 75M avec deux grandes antennes bien placées, peut-être que Free juge que tu es insuffisamment couvert compte tenu de la qualité de réception du modem qu'ils fournissent. À vol d'oiseau, mes parents sont à moins de 800m d'un mat portant une antenne Free 800/1800/2600, et quasiment dans l'axe d'émission (ils sont à un peu plus de 90°, l'antenne émet à 100 et 230), donc sans doute un excellent niveau de réception. Peut-être aussi que c'est limité à certains relais (en fonction notamment de la technologie de raccordement du relais...). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je pense que si je ne suis pas éligible pour la box 4G de Free c'est plutôt parce que je suis éligible à l'adsl qui existe encore même si avec plus de 6,5 km de ligne cuivre en très mauvais état quand la connexion existe le débit est ridicule. Non, ce n'est pas ça. Mes parents sont éligibles à un ADSL tout a fait correct (de l'ordre de 10 Mbit/s, ligne d'environ 2.5 km depuis l'installation d'un NRA HD) et ils sont bel et bien éligibles à la box 4G également.Ils doivent sans doute tenir compte de la qualité de la couverture 4G (et uniquement 4G, leur offre ne fonctionne pas en 2G/3G). Même si tu avais 75M avec deux grandes antennes bien placées, peut-être que Free juge que tu es insuffisamment couvert compte tenu de la qualité de réception du modem qu'ils fournissent. Peut-être aussi que c'est limité à certains relais (en fonction notamment de la technologie de raccordement du relais...). Mon installation actuelle n'est pas sur un émetteur Free ( aucun en 4G sans obstacle en ligne directe depuis chez moi ) Avec Free il y a une antenne à 7,8 km mais avec obstacles et azimut très défavorable, puis une autre à plus de 10km sans émission dans ma direction. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Mon installation actuelle n'est pas sur un émetteur Free ( aucun en 4G sans obstacle en ligne directe depuis chez moi ) Donc c'est sans doute pour ça que tu n'es pas éligible. Trop mauvaise couverture 4G par Free.
Avec Free il y a une antenne à 7,8 km mais avec obstacles et azimut très défavorable, puis une autre à plus de 10km sans émission dans ma direction. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:30 |