![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Emboitant les traces de Bouygues, Free vient de lancer son offre de box 4G.
Pour 29,90 euros par mois, on a droit à une box Wi-Fi (1300 Mbits/s) capable de se connecter en 4G ou 4G+. Free limitera quand même la bande passante au-delà de 250 Go utilisés. Bouygues propose de son côté une box en 4G illimitée mais facturée 32,99 euros la première année puis 42,99 euros. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Je vais probablement vous semblez crétin, mais ç'est quoi la différence entre utiliser son téléphone comme un modem en 4G
et avoir une box en 4G ? Ce message a été modifié par bob II - 24 Sep 2019, 15:04. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Je vais probablement vous semblez crétin, mais ç'est quoi la différence entre utiliser son téléphone comme un modem en 4G La box est plus pratique, car tu peux connecter tout ton réseau local dessus, y compris des appareils connectés en filaire. Leur couverture Wi-Fi est également souvent meilleure que celle des smartphones, dont la puce réseau est optimisée pour la consommation plus que pour la couverture, et qui sont dotés d'antennes beaucoup plus petites.et avoir une box en 4G ? Et ça évite aussi que tout le monde perde la connexion quand celui qui a le téléphone quitte la maison... Accessoirement, les forfaits associés à ces box offrent des fair use plus élevés. Par exemple, là on a 250 Go, alors que les forfaits classique dépassent rarement les 100 Go. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
c'est assez simple: surchauffe de la batterie du téléphone ! J'ai testé mon 8+ était bouillant branché sur le secteur au bout de 4h en 4g test intensif, la ou mon routeur tplink encaisse sans aucun problème la charge. ![]() Je vais probablement vous semblez crétin, mais ç'est quoi la différence entre utiliser son téléphone comme un modem en 4G La box est plus pratique, car tu peux connecter tout ton réseau local dessus, y compris des appareils connectés en filaire. Leur couverture Wi-Fi est également souvent meilleure que celle des smartphones, dont la puce réseau est optimisée pour la consommation plus que pour la couverture, et qui sont dotés d'antennes beaucoup plus petites.et avoir une box en 4G ? Et ça évite aussi que tout le monde perde la connexion quand celui qui a le téléphone quitte la maison... Accessoirement, les forfaits associés à ces box offrent des fair use plus élevés. Par exemple, là on a 250 Go, alors que les forfaits classique dépassent rarement les 100 Go. Merci pour ces précisions. je comprends l'idée en fait c'est de remplacer une box filaire ADSL il me semblait que mon forfait free mobile était illimité mais je me trompe peut être. çà ne concerne peut être pas le data. Ce message a été modifié par bob II - 24 Sep 2019, 15:19. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
il me semblait que mon forfait free mobile était illimité mais je me trompe peut être. Il n'y a pas de limite de volume de données, mais à partir de 100 Go Free peut te réduire le débit (sauf si tu es aussi abonné Freebox... mais on peut supposer que quelqu'un qui utiliserait son forfait Free Mobile pour Internet à la maison, c'est quelqu'un qui n'a pas de Freebox).
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
il me semblait que mon forfait free mobile était illimité mais je me trompe peut être. Il n'y a pas de limite de volume de données, mais à partir de 100 Go Free peut te réduire le débit (sauf si tu es aussi abonné Freebox... mais on peut supposer que quelqu'un qui utiliserait son forfait Free Mobile pour Internet à la maison, c'est quelqu'un qui n'a pas de Freebox).Attention les quotas free sont aussi dépendant de la connexion, tu as moins de data en 3G qu'en 4G, ma fille s'en vite rendue compte avec son streaming intensif ![]() -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:03 |