![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Emboitant les traces de Bouygues, Free vient de lancer son offre de box 4G.
Pour 29,90 euros par mois, on a droit à une box Wi-Fi (1300 Mbits/s) capable de se connecter en 4G ou 4G+. Free limitera quand même la bande passante au-delà de 250 Go utilisés. Bouygues propose de son côté une box en 4G illimitée mais facturée 32,99 euros la première année puis 42,99 euros. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
A quoi elle sert ? C’est pour la ‘campagne’ ? Mais y’a pas de 4g
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 20 Dec 2017 Membre no 204 056 ![]() |
A quoi elle sert ? C’est pour la ‘campagne’ ? Mais y’a pas de 4g Je suis actuellement à la campagne, là où l'ADSL plafonne à 2,4 Mo. En pratique (0,8), totalement inutilisable. La 4D ne passe pas non plus, quel que soit l'opérateur. J'ai demandé à Bouygues, SFR et Orange, une 4G Box. Refusé, car cela ne passerait pas, d'après eux. Or, le Crédit Mutuel propose une 4G Box. Je l'ai installée et ça fonctionne. Comparatif : . Crédit Mutuel 4G Box (<30€/mois) : En moyenne de 7 à 9 Mo. Défaut : Limité à 300 Go . Free en partage de données sur un mobile Android (9,99€/mois) : En moyenne de 8 à 11 Mo. Défaut : Limité à 100 Go . Orange en partage de données sur un mobile Android (9,99€/mois) : En moyenne de 7 à 9 Mo. Défaut : Limité à 50 Go . Free en partage de données sur un mobile iOS (9,99€/mois) : En moyenne de 8 à 9 Mo. Défaut : Limité à 100 Go A ces vitesses, on peut consulter internet correctement, télécharger (1,4 mo/s pour une vidéo) et même utiliser Molotov sur une télé connectée sur le partage de données. Sachant que je n'utilise pas l'iphone (c'est celui de ma conjointe), je dispose de 450 Go pour moins de 50 € par mois. OK, dans mon autre logement je dispose de la fibre, là, c'est le bonheur, mais ma solution campagnarde sans 4G ni ADSL est exploitable au quotidien. Mon conseil : N'écoutez personne, testez sur place ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:46 |