![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Emboitant les traces de Bouygues, Free vient de lancer son offre de box 4G.
Pour 29,90 euros par mois, on a droit à une box Wi-Fi (1300 Mbits/s) capable de se connecter en 4G ou 4G+. Free limitera quand même la bande passante au-delà de 250 Go utilisés. Bouygues propose de son côté une box en 4G illimitée mais facturée 32,99 euros la première année puis 42,99 euros. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
J'avais testé chez moi la 4G free avec un routeur TP link mr6400, franchement, aussi mauvais que mon adsl (2300m du nra) alors que l'antenne n'est pas loin, débit plus que fluctuant selon les horaires. Typiquement à partir de 19h ça s'effondre, jusqu'a 1h du mat, et le week end pas terrible non plus.
Bref pas convaincu du tout par ce type de matériel en tout cas dans mon appart actuel. Par contre est ce que cette box ouvre aux réductions mobile abonnés freebox ? Ce message a été modifié par Jedge - 24 Sep 2019, 11:41. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 22 May 2016 Membre no 198 901 ![]() |
J'avais testé chez moi la 4G free avec un routeur TP link mr6400, franchement, aussi mauvais que mon adsl (2300m du nra) alors que l'antenne n'est pas loin, débit plus que fluctuant selon les horaires. Typiquement à partir de 19h ça s'effondre, jusqu'a 1h du mat, et le week end pas terrible non plus. Bref pas convaincu du tout par ce type de matériel en tout cas dans mon appart actuel. Par contre est ce que cette box ouvre aux réductions mobile abonnés freebox ? Oui, ça reste du dépannage. J’ai testé chez moi aussi. Le débit était parfois bien meilleur que mon adsl, en théorie ça pouvait le remplacer, mais ça reste de la théorie. Parce qu’en pratique, la qualité de la connexion était extrêmement variable dans le temps et je n’ai pratiquement jamais gardé les même condition le temps de télécharger un film par exemple. L’antenne 4G était située près d’un stade municipal et les jours de match, il n’y avait simplement plus de connexion. Débit descendant et temps de réponse très fluctuant et débit montant pratiquement toujours inexistant. Bref, en résumé ça marche mal car ça dépends de trop de paramètres qui rendent le fonctionnement assez aléatoire. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:31 |