![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Bonjour Messieurs,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes sous iTunes surement lié à des problèmes de Certificats, J'ai à l'ouverture des fenêtres d'alertes comme iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « xp.apple.com ». Le certificat d'accès à ce serveur est invalide puis iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « buys.itunes.apple.com ». Le certificat d'accès à ce serveur est invalide et aussi Un problème temporaire est survenu pendant la réponse à votre demande. Il est impossible d'établir une connexion réseau sécurisée. La chaine de certification de ce serveur est invalide. Je n'arrive plus à reconnecter mon compte Apple, je n'arrive plus à réautoriser l'ordinateur. Aussi même en mode sans échec et même sur une bibliothèque vide, j'ai le même résultat. Bref je suis un peu despéré car j'ai tenté divers solutions sans régler quoi que ce soit. Je précise , c'est un iMac 24 je suis dans la dernière version d'El Capitan, tous mes logiciels sont à jour, j'ai vraiment besoin de votre aide pour retrouver un fonctionnement sain, merci d'avance à tous les grands gourous ! Ce message a été modifié par pattali - 23 Sep 2019, 09:11.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Bon mon problème est réglé,
J'ai ouvert utilitaire trousseau d'accès, fais Nouveau trousseau, mot de passe, je suis allé dans les certificats, supprimé les certificats périmés ( qui ne se voyaient pas avant nouveau trousseau) Relancer mon Itunes et tout est OK Quand je pense que j'ai appelé Applecare pour ce pb et qu'il m'ont dit votre mac est trop vieux, votre iTunes n'est plus en accord avec les mises à jour de sécurité. (quel bande de naze) Merci à tout le monde. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Bon mon problème est réglé, J'ai ouvert utilitaire trousseau d'accès, fais Nouveau trousseau, mot de passe, je suis allé dans les certificats, supprimé les certificats périmés ( qui ne se voyaient pas avant nouveau trousseau) Relancer mon Itunes et tout est OK Quand je pense que j'ai appelé Applecare pour ce pb et qu'il m'ont dit votre mac est trop vieux, votre iTunes n'est plus en accord avec les mises à jour de sécurité. (quel bande de naze) Merci à tout le monde. Si votre problème est alors réglé concernant ces certificats et iTunes, il faudrait indiquer dans le titre du sujet que c'est "Résolu", afin que les petits camarades puissent avoir la bonne information par la suite ... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:39 |