IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème Itunes [RESOLU], Certificat ?
Options
pattali
posté 7 Sep 2019, 08:37
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 340
Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627



Bonjour Messieurs,

Depuis quelques temps j'ai des problèmes sous iTunes surement lié à des problèmes de Certificats, J'ai à l'ouverture des fenêtres d'alertes comme

iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « xp.apple.com ». Le certificat d'accès à ce serveur est invalide

puis

iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « buys.itunes.apple.com ». Le certificat d'accès à ce serveur est invalide

et aussi

Un problème temporaire est survenu pendant la réponse à votre demande. Il est impossible d'établir une connexion réseau sécurisée. La chaine de certification de ce serveur est invalide.

Je n'arrive plus à reconnecter mon compte Apple, je n'arrive plus à réautoriser l'ordinateur. Aussi même en mode sans échec et même sur une bibliothèque vide, j'ai le même résultat.

Bref je suis un peu despéré car j'ai tenté divers solutions sans régler quoi que ce soit.

Je précise , c'est un iMac 24 je suis dans la dernière version d'El Capitan, tous mes logiciels sont à jour, j'ai vraiment besoin de votre aide pour retrouver un fonctionnement sain, merci d'avance à tous les grands gourous !

Ce message a été modifié par pattali - 23 Sep 2019, 09:11.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Itunes.tiff ( 28.52 Ko ) Nombre de téléchargements : 2
 


--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
pattali
posté 21 Sep 2019, 08:17
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 340
Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627



Bon mon problème est réglé,

J'ai ouvert utilitaire trousseau d'accès, fais Nouveau trousseau, mot de passe, je suis allé dans les certificats, supprimé les certificats périmés ( qui ne se voyaient pas avant nouveau trousseau)
Relancer mon Itunes et tout est OK

Quand je pense que j'ai appelé Applecare pour ce pb et qu'il m'ont dit votre mac est trop vieux, votre iTunes n'est plus en accord avec les mises à jour de sécurité. (quel bande de naze)

Merci à tout le monde.


--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 23 Sep 2019, 08:14
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 498
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (pattali @ 21 Sep 2019, 08:17) *
Bon mon problème est réglé,

J'ai ouvert utilitaire trousseau d'accès, fais Nouveau trousseau, mot de passe, je suis allé dans les certificats, supprimé les certificats périmés ( qui ne se voyaient pas avant nouveau trousseau)
Relancer mon Itunes et tout est OK

Quand je pense que j'ai appelé Applecare pour ce pb et qu'il m'ont dit votre mac est trop vieux, votre iTunes n'est plus en accord avec les mises à jour de sécurité. (quel bande de naze)

Merci à tout le monde.

Si votre problème est alors réglé concernant ces certificats et iTunes, il faudrait indiquer dans le titre du sujet que c'est "Résolu", afin que les petits camarades puissent avoir la bonne information par la suite ... wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:39