IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Batterie MacBook pro fin 2008, Sans batterie ou avec une batterie non Apple?
Options
Moon blue
posté 18 Sep 2019, 21:39
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Mar 2011
Membre no 165 812

Bonsoir,

Après 11 ans de fonctionnement, la batterie de mon Mac est en train de rendre l'âme: sachant qu'elle n'est plus en vente chez Apple et que je peux éventuellement m'en passer en travaillant sur secteur (je m'apprête à la retirer, de peur qu'elle ne se mette à gonfler...), que me conseilleriez-vous:autrement dit, des deux maux, quel est le moindre pour l'ordinateur: fonctionner sans batterie (est-ce mauvais pour lui?) ou fonctionner avec une batterie qui ne serait pas d'origine (le cas échéant, certaines sont-elles mieux que d'autres: et, si oui, lesquelles?)?

D'avance, un grand merci :-)

(Message ccomplet - et concernant trois thèmes différents - posté initialement ici: https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4290445 mais que sur le conseil de Baron, j'ai finalement scindé en plusieurs sujets et donc disséminé à divers endroits sur le forum.)

--------------------
ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 22 Sep 2019, 12:35
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais un moment donné le chargeur fourni par Apple ne permettait pas de fournir le courant demandé par le portable chargé à fond.
Donc lors d'un travail très intensif (CPU et GPU) l'accu se déchargeait malgré le chargeur branché.

Par conséquent, dans ce cas, sans accu le portable s'éteint lorsque l'appel de courant dépasse ce que le chargeur peut fournir.

--------------------
Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux et mails au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / DosDude 10.15.7
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 05:06