IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Batterie MacBook pro fin 2008, Sans batterie ou avec une batterie non Apple?
Options
Moon blue
posté 18 Sep 2019, 21:39
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Mar 2011
Membre no 165 812

Bonsoir,

Après 11 ans de fonctionnement, la batterie de mon Mac est en train de rendre l'âme: sachant qu'elle n'est plus en vente chez Apple et que je peux éventuellement m'en passer en travaillant sur secteur (je m'apprête à la retirer, de peur qu'elle ne se mette à gonfler...), que me conseilleriez-vous:autrement dit, des deux maux, quel est le moindre pour l'ordinateur: fonctionner sans batterie (est-ce mauvais pour lui?) ou fonctionner avec une batterie qui ne serait pas d'origine (le cas échéant, certaines sont-elles mieux que d'autres: et, si oui, lesquelles?)?

D'avance, un grand merci :-)

(Message ccomplet - et concernant trois thèmes différents - posté initialement ici: https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4290445 mais que sur le conseil de Baron, j'ai finalement scindé en plusieurs sujets et donc disséminé à divers endroits sur le forum.)

--------------------
ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Guest_dtb06_*
posté 22 Sep 2019, 06:01
Message #2

Guests

Je dirais personnellement de l'utiliser sur batterie principalement pour un truc :
Si tu as un Mac avec Magsafe (comme ça semble être le cas), tu dois savoir que c'est un connecteur super pratique, mais qu'il suffit d'une poussée douce sur celui-ci pour le débrancher. Alors perdre une fois ton travail et risquer de tuer ton disque dur c'est marrant une fois, mais à la longue c'est moins rigolo. Et il ne faut pas grand chose, le bouger sur le bureau, pousser le fil avec une tasse à café, insérer une clé USB dans le port gauche, débrancher la mauvaise prise sur la rallonge...

En plus pour le prix que ça coûte, si le changement marche tu te retrouves avec un ordinateur portable qui peut être utilisé sur batterie, ce qui est quand même un des avantages de ce type de machine, et si ça ne marche pas, tu ne risques pas grand chose à part qu'il ne marche pas mieux qu'avant.

Après au niveau matériel, je dirais qu'avec un fonctionnement seulement sans batterie, ça ne portera pas à conséquence à part perdre l'heure et la date de temps en temps.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 05:05