![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 22 Mar 2011 Membre no 165 812 ![]() |
Bonsoir,
Après 11 ans de fonctionnement, la batterie de mon Mac est en train de rendre l'âme: sachant qu'elle n'est plus en vente chez Apple et que je peux éventuellement m'en passer en travaillant sur secteur (je m'apprête à la retirer, de peur qu'elle ne se mette à gonfler...), que me conseilleriez-vous:autrement dit, des deux maux, quel est le moindre pour l'ordinateur: fonctionner sans batterie (est-ce mauvais pour lui?) ou fonctionner avec une batterie qui ne serait pas d'origine (le cas échéant, certaines sont-elles mieux que d'autres: et, si oui, lesquelles?)? D'avance, un grand merci :-) (Message ccomplet - et concernant trois thèmes différents - posté initialement ici: https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4290445 mais que sur le conseil de Baron, j'ai finalement scindé en plusieurs sujets et donc disséminé à divers endroits sur le forum.) -------------------- ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
ponctuellement pas de soucis çà marche sans batterie, et je n'ai vu aucune différence de performance.
Après sur le long terme , je ne suis pas certain que ce soit trop bon de l'utiliser sans batterie. Ce n'est pas trop prévu pour çà la base. Il me semblait avoir lu quelque part que ce pouvait être gênant pour le régulateur, à long terme. Mais je ne suis vraiment pas sur de moi sur ce coup là,ce n'est qu'un avis il faudrait que d'autres s'expriment sur la question. je vais profiter de votre post sur la batterie de Macbook Pro pour poser une question sur les batteries de macbook Pro et leur gestion par Mac OS X. ![]() les réponses peuvent vous intéresser aussi, et je crois que çà colle suffisamment au sujet, pour ne pas en ouvrir un autre. comme dit dans une de mes réponses précédentes sur le sujet, J'ai 2 batteries, une plus ancienne NOVODIO qui est reconnue et très longue à charger et à une autonomie très restreinte, cependant Mac OS 10 ne détecte aucune anomalie et me dit que tout va bien. A l'inverse ma Dieuxième batterie qui l'a remplacé,une KYTD, là c'est l'inverse, elle charge rapidement à encore une autonomie plutôt convenable. mais Mac OS X me dit que cette batterie à un problème. Faut il croire Mac OS X ? quels sont les risques si je continue à utiliser la batterie dont Apple me signale un soucis ? Et si Mac OS X se trompe sur l'état de la batterie, comment faire pour le lui expliquer ? Pour information, pour coconut batterie les 2 batteries sont bonnes. Ce message a été modifié par bob II - 20 Sep 2019, 08:27. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 05:07 |