![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà trouver des réponses à mes questions sur mon forum préféré, mais je m'autorise ce post pour plus de précision. ![]() Je vous prie de m'excuser pour les possibles redites ! Mais j'avoue ne pas comprendre tous les détails, peut-être qu'en posant mes questions, les réponses seront plus proches de mon attente. ![]() Voilà de quoi il s'agit, ma compagne utilise un Mac Mini 3,1, j'ai fait une capture d'écran en PJ pour plus de précision. Elle a des soucis pour utiliser Firefox et autres applis, je pense qu'il faudrait mettre à jour son OS, mais les 2 GO de mémoire me semble plus qu'insuffisant pour faire tourner un OS plus récent. Ou trouver des barrettes mémoires et un site en français pour faire le changement de celles-ci. Merci par avance pour vos aides ![]() Ce message a été modifié par ojb - 15 Sep 2019, 07:36.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Merci ch 21 pour la méthode précise à suivre.
![]() Par contre (pour ma culture) pourquoi faut-il faire cette manip, c'est quoi le Trim ? ![]() -------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 993 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Par contre (pour ma culture) pourquoi faut-il faire cette manip, c'est quoi le Trim ? ![]() C'est un truc(*) qui fait gagner un peu de temps à ton SSD — du moins après une période d'utilisation — et qui tente aussi de répartir l'usure de manière égale sur toutes les cellules, ce qui devrait prolonger sa durée de vie (même si aujourd'hui, il est probable qu'on arrêtera d'utiliser nos SSD avant qu'ils n'aient fini leur carrière…) En très bref, quand tu décides d'écrire quelque chose sur le SSD à un emplacement qui a déjà été écrit puis effacé, il doit d'abord faire de la place avant de pouvoir écrire, ce qui retarde l'opération. Le Trim permet de faire cela dès l'effacement. — Détails : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=408472 (messages #5, #8, #9 et #12) (Sur Wikipedia, ce n'est pas très bien expliqué mais pas non plus foncièrement faux.) _______________________ (*) En fait, une commande adressée par le système au contrôleur du disque. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 15:03 |