Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Sep 2019, 08:37
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 |
Bonjour Messieurs,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes sous iTunes surement lié à des problèmes de Certificats, J'ai à l'ouverture des fenêtres d'alertes comme iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « xp.apple.com ». Le certificat d'accès à ce serveur est invalide puis iTunes ne parvient pas à vérifier l’identité du serveur « buys.itunes.apple.com ». Le certificat d'accès à ce serveur est invalide et aussi Un problème temporaire est survenu pendant la réponse à votre demande. Il est impossible d'établir une connexion réseau sécurisée. La chaine de certification de ce serveur est invalide. Je n'arrive plus à reconnecter mon compte Apple, je n'arrive plus à réautoriser l'ordinateur. Aussi même en mode sans échec et même sur une bibliothèque vide, j'ai le même résultat. Bref je suis un peu despéré car j'ai tenté divers solutions sans régler quoi que ce soit. Je précise , c'est un iMac 24 je suis dans la dernière version d'El Capitan, tous mes logiciels sont à jour, j'ai vraiment besoin de votre aide pour retrouver un fonctionnement sain, merci d'avance à tous les grands gourous ! Ce message a été modifié par pattali - 23 Sep 2019, 09:11.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
|
![]() |
19 Sep 2019, 12:54
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 |
Non mais il y a quelques mois j'ai downgradé ma version d'Itunes pour restaurer un Iphone je crois, et j'ai suivi un article qui expliquait comment downgrader avec une multitude de manip et je pense que ceci explique cela. Je ne retrouve plus l'article en question qui aurait pu m'aider pour refaire l'inverse
depuis j'ai installé la dernière version d'Itunes et j'ai ce problème. Croyez vous que si je sauvegarde tous les mots de passe de mon trousseau, que je réinitialise le trousseau puis que je réimporte mes mots de passe , je partirai sur un trousseau clean ? -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
|
19 Sep 2019, 17:14
Message
#3
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 770 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Non mais il y a quelques mois j'ai downgradé ma version d'Itunes pour restaurer un Iphone je crois, et j'ai suivi un article qui expliquait comment downgrader avec une multitude de manip et je pense que ceci explique cela. Je ne retrouve plus l'article en question qui aurait pu m'aider pour refaire l'inverse depuis j'ai installé la dernière version d'Itunes et j'ai ce problème. Surtout si vous avez des bibliothèques créées par les différentes versions de l'application. L'évidente question est quelle version de macOS avec quelle version d'iTunes actuellement ? En fonction de ces éléments et des iBidules à connecter, j'ai donné une bidouille sur le forum du même nom pour garder une version moderne de l'application iTunes sur d'anciennes configurations. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
pattali Problème Itunes [RESOLU] 7 Sep 2019, 08:37
pattali Bon j'ai essayé d'avancer, avec un autre ... 13 Sep 2019, 12:15
baron As-tu été lire ce qu'il est dit des certific... 13 Sep 2019, 16:46
pattali Je suis allé voir l'aide concernant le trouss... 14 Sep 2019, 10:15
Benzebut Citation (pattali @ 14 Sep 2019, 10:15) J... 16 Sep 2019, 13:32
pattali Merci pour votre réponse,
Le parefeu est compl�... 16 Sep 2019, 13:43
Benzebut Citation (pattali @ 16 Sep 2019, 13:43) M... 17 Sep 2019, 08:13
pattali Merci encore , vous me réchauffer le coeur car ce... 19 Sep 2019, 17:52
Benzebut Citation (pattali @ 19 Sep 2019, 17:52) J... 20 Sep 2019, 14:35
pattali Bon mon problème est réglé,
J'ai ouvert ut... 21 Sep 2019, 08:17
Benzebut Citation (pattali @ 21 Sep 2019, 08:17) B... 23 Sep 2019, 08:14
EliasElias Bonsoir,
Même problème,
mais comme je suis nov... 18 Jan 2025, 19:34![]() ![]() |
| Nous sommes le : 12th November 2025 - 11:11 |