IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Batterie MacBook pro fin 2008, Sans batterie ou avec une batterie non Apple?
Options
Moon blue
posté 18 Sep 2019, 21:39
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Mar 2011
Membre no 165 812

Bonsoir,

Après 11 ans de fonctionnement, la batterie de mon Mac est en train de rendre l'âme: sachant qu'elle n'est plus en vente chez Apple et que je peux éventuellement m'en passer en travaillant sur secteur (je m'apprête à la retirer, de peur qu'elle ne se mette à gonfler...), que me conseilleriez-vous:autrement dit, des deux maux, quel est le moindre pour l'ordinateur: fonctionner sans batterie (est-ce mauvais pour lui?) ou fonctionner avec une batterie qui ne serait pas d'origine (le cas échéant, certaines sont-elles mieux que d'autres: et, si oui, lesquelles?)?

D'avance, un grand merci :-)

(Message ccomplet - et concernant trois thèmes différents - posté initialement ici: https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4290445 mais que sur le conseil de Baron, j'ai finalement scindé en plusieurs sujets et donc disséminé à divers endroits sur le forum.)

--------------------
ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bob II
posté 18 Sep 2019, 23:47
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

Bonjour,
Un Macbook Pro 2009, et 3 batteries.
Alors oui çà peut fonctionner sans je pense brancher sur secteur, mais c'est dommage, un ordinateur portable sur secteur çà perd beaucoup.
Alors j'ai changé 2 fois de batterie depuis celle d'origine.
Mon avis sur la question est très mitigé.
La bonne nouvelle c'est que les batterie adaptable ne manque pas, l'autre bonne nouvelle c'est qu'elles sont généralement beaucoup moins cher que l'originale.
çà c'est pour les bonnes nouvelles.
Les moins bonnes on trouve effectivement des batteries adaptables entre 35 et 60 €, mais toutes n'ont pas la même qualité et durée de vie.
La première que j'ai pris il y a quelques années, avait une très bonne autonomie et à durée 4 ans je l'ai payé 79 € chez Macway.
La deuxième je l'ai acheté sur Amazon il y a 8 mois, j'ai du la payer 35 €, et d'après mon menu sur Mac OS X il parait que la batterie a un soucis.
Je pense elle a un peu gonflé, j'en suis pas certain, ce n'est pas très visible, mais le trackpad délire et c'est un symptôme.
Pourtant je peux la charger et rester plusieurs heures d'utilisation sur batterie, mais elle a perdu beaucoup en autonomie il me semble.
bref mon conseil, ne pas prendre du premier prix.
Il doit être possible de trouver une qualité intermédiaire smile.gif
Ma première batterie Novodio
la deuxième KYTD
Voilà si mon expérience sur la question peut vous aider , tant mieux smile.gif

Ce message a été modifié par bob II - 18 Sep 2019, 23:57.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 05:14