![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 22 Mar 2011 Membre no 165 812 ![]() |
Bonsoir,
Suite à la migration de Snow Leopard vers El Capitan sur mon Macbook pro de fin 2008, je découvre le nouvel Utilitaire de disque et j'aurais à ce sujet une question assez précise à vous poser: je souhaiterais formater une clé avec deux partitions: l'une en OS X étendu (journalisé)/table de partition GUID et l'autre en MS-DOS (FAT)/MBR; or, sur l'utilitaire de disque d'El Capitan, je n'ai pas la possibilité de choisir le schéma de partition de chaque volume (table de partition GUID et MBR, en l'occurrence). Je les ai créés mais comment savoir si le schéma de partition respectif est le bon? Voici les informations auxquelles j'ai accès une fois ma clé Lexar formatée: LEXAR: table de partition GUID Partition 1: MS-DOS (FAT) Partition 2: OS X étendu Cela signifie-t-il que les deux partitions ont pour schéma "table de partition GUID"? Est-il possible de définir deux schémas distincts pour deux partitions distinctes: et, si oui, comment faut-il procéder? (Message complet - et concernant trois thèmes différents - posté initialement ici: https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4290445 mais que sur le conseil de Baron, j'ai finalement scindé en plusieurs sujets et donc disséminé à divers endroits sur le forum.) D'avance, un grand merci :-) -------------------- ohdoho a pris ses quartiers... Welcome to Moon blue ;-)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 10:19 |