![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 647 Inscrit : 5 Jun 2015 Lieu : LE MANS Membre no 195 534 ![]() |
Bonjour,
Je vous propose une rom modifiée par mes soins pour la Sapphire RX580 8Go Pulse (mémoire Samsung) En plus de modifier le profil ventilo, la fréquence GPU et les timing pour un meilleur rapport consommation, silence, performances de la carte sous Mac Os (à partir de High Sierra), j'ai inscrit le nom Orinoco pour le RadeonFramebuffer (exactement comme la carte vendue dans le pack eGPU d'Apple) Température max: 75°C Fréquence mémoire max: 2000 Fréquence GPu: 1340 RX 580 Pulse Modded For Mac Pro Outil de flashage fourni à faire sous Windows. -------------------- Materiel APPLE :
Macbook Pro 15" Retina (Mid 2012) / i7 3620QM / 8Go DDR3 / Nvidia 650M / 500Go SSD / Big Sur - Win10 Pro Mac Mini M1 / 8Go Ram / 250Go SSD / Dock 250 Go SSD Sata & 1To SSD Nvme Matériel Non APPLE: PC Gamer Hackintosh / i7 9900KF / ASUS Z390-E Gaming / 32Go DDR4 / Sapphire 6800XT Nitro+ SE / 1 x 500Go SSD Nvme & 2 x 4To SSD Sata & 8To DD & 3To DD pour Win 11 Pro / 1 x 500Go SSD Nvme pour Ventura / Bootloaders Opencore 0.85 ou Clover 5146 via rEFind |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 25 Jan 2007 Lieu : Paris Membre no 79 075 ![]() |
Bonjour a tous,
je viens d'installer la RX 580 dans mon MacPro 4.1 upgradé en 5.1. Et je souhaite conserver le slot PCIe numéro 2 pour une 2e carte graphique. Pour le moment c'est encore une vieille Nvidia GT 120 mais je compte la remplacer par une GT 640 un peu moins vieille. C'est pour de l'étalonnage sous Davinci Resolve pour que la carte la plus faible gère les écrans informatiques et que la carte la plus puissante garde toute sa puissance pour le calcul. Mais j'ai un soucis, le modèle recommandé par Apple, la Radeon RX 580 Pulse est un poil trop haute : les ventilateurs frottent sous la carte graphique dans le slot PCIe numéro 2. Avez vous le même problème ? Faut il que je retire la plaque de métal sous la RX 580 pour rabaisser un peu la carte ? Avant j'avais une Nvidia GTX 980 et elle ne posait pas ce problème… mais elle n'était pas compatible Mojave merci de vos retours |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 927 Inscrit : 2 Aug 2011 Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort Membre no 169 375 ![]() |
je viens d'installer la RX 580 dans mon MacPro 4.1 upgradé en 5.1. Et je souhaite conserver le slot PCIe numéro 2 pour une 2e carte graphique. Pour le moment c'est encore une vieille Nvidia GT 120 mais je compte la remplacer par une GT 640 un peu moins vieille. C'est pour de l'étalonnage sous Davinci Resolve pour que la carte la plus faible gère les écrans informatiques et que la carte la plus puissante garde toute sa puissance pour le calcul. Mais j'ai un soucis, le modèle recommandé par Apple, la Radeon RX 580 Pulse est un poil trop haute : les ventilateurs frottent sous la carte graphique dans le slot PCIe numéro 2. Avez vous le même problème ? Faut il que je retire la plaque de métal sous la RX 580 pour rabaisser un peu la carte ? Avant j'avais une Nvidia GTX 980 et elle ne posait pas ce problème… mais elle n'était pas compatible Mojave J'ai une RX 580 Pulse dans mon Mac Pro 5.1 et aussi une GT 120 : la GT 120 passe au-dessus des ventilateurs de la RX 580. Bon, il faut dire que ça passe juste juste, à tel point que ça ne me semble pas bien raisonnable si je veux que la ventilation de la RX soit efficiente ! Les ventilateurs de ta RX 580 sont-ils d'origine ? Attention, parce que si la RX 580 est silencieuse en utilisation modérée et que les ventilateurs ne tournent pas, lorsqu'elle est sollicité ça souffle fort ! Par ailleurs l'installation de la GT 120 simultanément à la RX 580 fait que Mojave ne fonctionne pas bien, 1 fois sur 2 (pourquoi une fois sur 2, je ne sais...). Il est vrai que la GT 120 n'est pas compatible avec Mojave, mais qu'une GT 640 l'est. Question que je me pose : pourquoi vouloir installer cette carte supplémentaire dans le slot 2 ? J'imagine les autres occupés, mais aucune interversion possible ? -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:18 |