![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà trouver des réponses à mes questions sur mon forum préféré, mais je m'autorise ce post pour plus de précision. ![]() Je vous prie de m'excuser pour les possibles redites ! Mais j'avoue ne pas comprendre tous les détails, peut-être qu'en posant mes questions, les réponses seront plus proches de mon attente. ![]() Voilà de quoi il s'agit, ma compagne utilise un Mac Mini 3,1, j'ai fait une capture d'écran en PJ pour plus de précision. Elle a des soucis pour utiliser Firefox et autres applis, je pense qu'il faudrait mettre à jour son OS, mais les 2 GO de mémoire me semble plus qu'insuffisant pour faire tourner un OS plus récent. Ou trouver des barrettes mémoires et un site en français pour faire le changement de celles-ci. Merci par avance pour vos aides ![]() Ce message a été modifié par ojb - 15 Sep 2019, 07:36.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Oui je crois aussi que d'avoir plus de mémoire , çà ne peut pas nuire.
Et puis en dehors du SSD, de la mémoire et éventuellement du système d'exploitation il n' y a pas grand chose d'autre à faire pour gagner un peu, alors ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Oui je crois aussi que d'avoir plus de mémoire , çà ne peut pas nuire. Et puis en dehors du SSD, de la mémoire et éventuellement du système d'exploitation il n' y a pas grand chose d'autre à faire pour gagner un peu, alors ![]() ![]() ![]() ![]() En plus rien qu'avec le SSD c'est bien plus top ![]() Ce message a été modifié par ojb - 11 Sep 2019, 16:27. -------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 12 Oct 2003 Lieu : Lyon Membre no 10 295 ![]() |
En plus rien qu'avec le SSD c'est bien plus top ![]() Bonjour, Après avoir fait toutes les mises-à-jour de El Capitan via l'App Store, n'oublie pas d'activer le TRIM pour le SSD via le Terminal, via la code suivante : Code sudo trimforce enable Tu saisis ton mot de passe administrateur, puis tu réponds Y aux deux questions en anglais qui vont suivre. Tu laisses travailler et ton Mac va redémarrer. -------------------- MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Donc tu as 2x8 GB de la 1066 PC 8500, tu as payé ça combien ? Oui effectivement, 2x8, je les ai acheté chez MacWay 55,00 euros port compris ![]() En plus rien qu'avec le SSD c'est bien plus top ![]() Bonjour, Après avoir fait toutes les mises-à-jour de El Capitan via l'App Store, n'oublie pas d'activer le TRIM pour le SSD via le Terminal, via la code suivante : Code sudo trimforce enable Tu saisis ton mot de passe administrateur, puis tu réponds Y aux deux questions en anglais qui vont suivre. Tu laisses travailler et ton Mac va redémarrer. Bonjour Yul's, merci pour cette information, mais je comprends pas, excuse moi, mais comme tu as pu le lire, je ne suis pas très au pont au niveau technique... Peux tu m'en dire plus ? Depuis la mise en route tout fonctionne, il me semble, parfaitement ![]() -------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th July 2025 - 20:15 |