Swift animations, NSAttributedString |
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Swift animations, NSAttributedString |
11 Sep 2019, 08:52
Message
#1
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 659 Inscrit : 7 May 2015 Membre no 195 224 |
Bonjour,
Je cherche à faire une petite application. N'ayant aucune notion pour créer une interface graphique en C, je me suis lancé dans les outils que propose Apple, à savoir Swift/XCode Y'a pas à dire, la syntaxe de leur language est SUPER lourdingue ! Bref. J'avances pas à pas et j'aimerais maintenant animer une portion de texte d'un UILabel (une syllabe) Dans l'idéal, je voudrais :
Voilà ce que j'ai écrit : Dans ma classe qui contient ces UILabel, je définis mes couleurs et mes modifications de textes (je passe par une fonction car je n'ai pas trouvé comment faire une ombre dans la déclaration) : Code let colors = [ "unreaded": UIColor(red: 66/255, green: 66/255, blue: 66/255, alpha: 1), "readed": UIColor(red: 233/255, green: 128/255, blue: 43/255, alpha: 1) ] var readedStyle :[NSAttributedString.Key : Any] = [:] func defStyles(size :textSize) { self.readedStyle[NSAttributedString.Key.foregroundColor] = self.colors["readed"] let shadow = NSShadow() shadow.shadowOffset = CGSize(width: 2, height: 2) shadow.shadowColor = UIColor.darkGray shadow.shadowBlurRadius = 2 self.readedStyle[NSAttributedString.Key.shadow] = shadow } Ensuite, j'ai ajouté une extension à la classe UILabel : Code extension UILabel { // startPos : // endPos : // style : list of styles to apply to range func posTextStyleChange (endPos :Int, startPos: Int, style :[NSAttributedString.Key : Any]) { // Change text color to <style> between <startPos> and <endPos> let range = NSRange(location: startPos, length: endPos-startPos) let attribute = NSMutableAttributedString.init(string: self.text!) //attribute.addAttribute(NSAttributedString.Key.foregroundColor, value: UIColor.yellow, range: range) attribute.addAttributes(style, range: range) self.attributedText = attribute UIView.animate(withDuration: 0.2, delay: 0, usingSpringWithDamping: 0.2, initialSpringVelocity: 5, options: [.autoreverse, .curveEaseInOut], animations: { () -> Void in self.transform = CGAffineTransform(scaleX: 1.3, y: 1.3) }, completion: { (result: Bool) -> Void in self.transform = .identity }) } } Evidemment, dans ce code, mon animation s'applique à tout le UILabel. Je ne vois pas comment je pourrais ne l'appliquer qu'à une partie. Si vous coonnaissez une solution, je suis tout ouïe. En revanche, je ne comprends pas du tout pourquoi l'ombre ne fonctionne pas du tout comme prévu :
Une idée ? Merci pour votre aide Ce message a été modifié par Anard - 11 Sep 2019, 09:14. -------------------- "iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3,
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel core2 T6400, 4Go DDR3, NVidia GeForce 9300M, HDD 256Go / Grub2 - Gentoo-Xfce |
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16 Sep 2019, 10:20
Message
#2
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 29 Aug 2002 Membre no 3 340 |
Justement, le premier "import PlaygroundSupport" devra disparaître avec Catalina, et c'est donc le "workaround" provisoire nécessaire pour tester dans le playground, et je ne suis pas en Catalina, mais en Mojave.
Tu dois faire les deux tiers (visu et API service) ou seulement la visu ? Il y a cette liste sur GitHub pour la visu sur IOS: https://github.com/fasouto/awesome-dataviz#ios-tools Pour l'API, Python et Flask sont très bien. Le langage Go et Hugo sont aussi souvent cités. Mais si tu tiens à rester mono-langage, avec du Swift côté serveur, il y a Vapor qui est en plein développement. https://vapor.codes Pour l'interface BT ou BLE, https://www.polidea.com/blog/RxBluetoothKit...de_BLE_devices/ @+ JP Ce message a été modifié par Jaypee - 16 Sep 2019, 13:27. |
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