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Message
#1
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Bonjour,
Petite question sur la politique d'Apple en matière de programmes de remplacement. Un iMac 2011, avec un problème de carte graphique, et dont le numéro de série correspond au programme de prise en charge lancé par Apple, mais dont le programme est arrivé à son terme. Peut-on tout de même espérer une prise en charge, et avec quels arguments et avec quel ordre de démarches doit-on aborder la question ? Gassonline a eu la gentillesse d'avoir déjà partagé un retour d'expérience. En avez-vous d'autres ? Plus largement concernant le SAV Apple ? Les cousins de Mac4ever" rapportent que le SAV Apple aurait récemment perdu de sa "souplesse d'écoute" qui faisait sa qualité et sa légende.... Merci à vous! ![]() Ce message a été modifié par TERRY - 11 Sep 2019, 16:13. |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Bonjour, Le fait de changer de disque ne devrait pas altérer la garantie. Du moins c'était la position d'Apple ces dernières années. Par contre toutes manipulations sur la carte mère, si elles ne sont pas faites par des pro agréés (avec facture), ne seront pas acceptées, je pense. Quant au retour de l'appareil il ne se fait que lors de la prise en charge de la réparation (ou du remplacement) par enlèvement au domicile par un transporteur (TNT) mandaté par Apple . Je conseille de les contacter par telephone au préalable en invoquant aussitôt le vice-caché et en demandant la procédure à suivre. Je reste dispo pour d'autres infos par messages perso. Cdt Encore merci!!! Il faut que je fasse d'abord constater par un SAV agréé qu'il s'agit en effet d'un problème de carte graphique, je pense. Je vais faire ça, et ensuite procéder comme tu dis. |
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Message
#3
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Il faut que je fasse d'abord constater par un SAV agréé qu'il s'agit en effet d'un problème de carte graphique, je pense. Oui, avec confirmation écrite. Puis appel téléphonique chez Apple France pour te faire confirmer la procédure (avec recours au niveau supérieur en cas de nécessité.) — Invoquer la garantie pour vice caché, en t'appuyant sur le programme de garantie étendue pour le faire valoir. La meilleure recette semble être, comme de juste, de rester ferme, patient et courtois. Ensuite, normalement, tu reçois un email de contact + un formulaire à compléter et à renvoyer par recommandé en Irlande. Puis passage du transporteur et échange, si tout va bien. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
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