IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iMac, carte graphique, et programme de remplacement arrivé à échéance
Options
TERRY
posté 11 Sep 2019, 16:12
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 077
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Bonjour,

Petite question sur la politique d'Apple en matière de programmes de remplacement.

Un iMac 2011, avec un problème de carte graphique, et dont le numéro de série correspond au programme de prise en charge lancé par Apple, mais dont le programme est arrivé à son terme.

Peut-on tout de même espérer une prise en charge, et avec quels arguments et avec quel ordre de démarches doit-on aborder la question ?

Gassonline a eu la gentillesse d'avoir déjà partagé un retour d'expérience. En avez-vous d'autres ? Plus largement concernant le SAV Apple ? Les cousins de Mac4ever" rapportent que le SAV Apple aurait récemment perdu de sa "souplesse d'écoute" qui faisait sa qualité et sa légende....

Merci à vous! smile.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 11 Sep 2019, 16:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
TERRY
posté 13 Sep 2019, 09:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 077
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (Gassonline @ 13 Sep 2019, 08:41) *
Bonjour,
Le fait de changer de disque ne devrait pas altérer la garantie. Du moins c'était la position d'Apple ces dernières années.
Par contre toutes manipulations sur la carte mère, si elles ne sont pas faites par des pro agréés (avec facture), ne seront pas acceptées, je pense.
Quant au retour de l'appareil il ne se fait que lors de la prise en charge de la réparation (ou du remplacement) par enlèvement au domicile par un transporteur (TNT) mandaté par Apple .

Je conseille de les contacter par telephone au préalable en invoquant aussitôt le vice-caché et en demandant la procédure à suivre.
Je reste dispo pour d'autres infos par messages perso.
Cdt


Encore merci!!!

Il faut que je fasse d'abord constater par un SAV agréé qu'il s'agit en effet d'un problème de carte graphique, je pense. Je vais faire ça, et ensuite procéder comme tu dis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 13 Sep 2019, 16:54
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 20 002
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (TERRY @ 13 Sep 2019, 10:43) *
Il faut que je fasse d'abord constater par un SAV agréé qu'il s'agit en effet d'un problème de carte graphique, je pense.

Oui, avec confirmation écrite.

Puis appel téléphonique chez Apple France pour te faire confirmer la procédure (avec recours au niveau supérieur en cas de nécessité.) — Invoquer la garantie pour vice caché, en t'appuyant sur le programme de garantie étendue pour le faire valoir. La meilleure recette semble être, comme de juste, de rester ferme, patient et courtois.

Ensuite, normalement, tu reçois un email de contact + un formulaire à compléter et à renvoyer par recommandé en Irlande.

Puis passage du transporteur et échange, si tout va bien. wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- TERRY   iMac, carte graphique, et programme de remplacement arrivé à échéance   11 Sep 2019, 16:12
- - baron   Tu peux toujours essayer de plaider la garantie po...   11 Sep 2019, 20:29
- - Gassonline   Bonsoir, Pour compléter mon information je préci...   11 Sep 2019, 22:20
- - TERRY   Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses é...   12 Sep 2019, 11:45
- - Toffti   Bonjour, ces iMac sont reconnu par Apple comme aya...   12 Sep 2019, 14:41
- - TERRY   Citation (Toffti @ 12 Sep 2019, 15:41) Bo...   12 Sep 2019, 17:44
- - Gassonline   Bonjour, Le fait de changer de disque ne devrait p...   13 Sep 2019, 07:41
- - TERRY   Citation (Gassonline @ 13 Sep 2019, 08:41...   13 Sep 2019, 09:43
|- - baron   Citation (TERRY @ 13 Sep 2019, 10:43) Il ...   13 Sep 2019, 16:54
- - anonym_d019ede3   Il y a aussi ceux qui ont fait réparer chez 3VM e...   13 Sep 2019, 17:15
- - TERRY   Merci à tous de vos commentaires précieux! ...   18 Sep 2019, 12:09
|- - Gassonline   Citation (TERRY @ 18 Sep 2019, 12:09) Mer...   18 Sep 2019, 14:07
- - Toffti   Ne lâche rien ;-) Tof   18 Sep 2019, 13:49
- - TERRY   Effectivement, la première partie de la démarche...   19 Sep 2019, 15:10
|- - baron   Citation (TERRY @ 19 Sep 2019, 16:10) Eff...   19 Sep 2019, 19:58
- - Toffti   rappel...   19 Sep 2019, 18:09
- - TERRY   LRAR envoyée le 18/09, reçue à Cork le 25/09......   10 Oct 2019, 16:30
- - Gassonline   Bonsoir, Pour ma part j'ai rédigé moi-même ...   10 Oct 2019, 18:13
- - Toffti   téléphone, ne pas attendre une réponse anecdoti...   11 Oct 2019, 01:46
- - TERRY   Citation (Toffti @ 11 Oct 2019, 02:46) t�...   12 Oct 2019, 10:47
- - TERRY   Le miracle a eu lieu. Je n'arrive même pas y ...   6 Dec 2019, 14:31
- - Toffti   Bravo ! Force à la loi ! et la persévér...   6 Dec 2019, 16:24
- - baron   Fantastique !   6 Dec 2019, 20:15
- - illegalfredo   Ils t'ont réparé la carte graphique ? D...   7 Feb 2020, 23:02


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:02