![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur le forum. J'ai acheté d'occase deux iMAC 27, un mi 2009 et un mi 2011. Sur le mi-2011, j'ai changé la carte mère qui était HS par la même une 820-2828A. Il est équipé d'un processeur Intel Core I5 3,866 GHz - 8 Go de RAM. Le disque dur est neuf, un Seagate Barracuda 1To ST1000DM003. Disque formaté via l'utilitaire du disque. L'installation de Sierra s'est faite à partir d'une clé. Au redémarrage, impossible d'aller plus loin que l'écran pomme avec le défilement de la barre au 2/3. Les ventilos tournent vite. En mode sans échec, il fonctionne, écran d'accueil, installation de Chrome, navigation, mise à jour etc... Après la mise à jour de Sierra, il reste de nouveau sur l'écran pomme, mais avec la barre de défilement totalement déroulée... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Suite...
J'ai reformaté le disque dur en NTFS. Remonté à sa place, j'ai pas mal galéré pour faire démarrer l'iMAC... Soucis de mémoire, j'ai monté qu'une seule barrette sur les 4, j'ai eu du mal à trouver le bon emplacement pour que ça démarre (plusieurs successions de bips répétés) J'ai fini par accéder à l'utilitaire disque, 2 pations, système de 200 G0 et disque de 800, puis j'ai réussi à installé OS lion. Redémarrage et écran blanc, même sur un écran externe. Pas de possibilité d'aller dans le mode sans échec. J'ai lancé le Apple Hardware Test Quelqu'un peut me guider ? Personne ne lit mon sujet ? La carte graphique est elle HS ? Merci de m'aider !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 10 Jul 2001 Membre no 491 ![]() |
Suite... J'ai reformaté le disque dur en NTFS. Remonté à sa place, j'ai pas mal galéré pour faire démarrer l'iMAC... Soucis de mémoire, j'ai monté qu'une seule barrette sur les 4, j'ai eu du mal à trouver le bon emplacement pour que ça démarre (plusieurs successions de bips répétés) J'ai fini par accéder à l'utilitaire disque, 2 pations, système de 200 G0 et disque de 800, puis j'ai réussi à installé OS lion. Redémarrage et écran blanc, même sur un écran externe. Pas de possibilité d'aller dans le mode sans échec. J'ai lancé le Apple Hardware Test Quelqu'un peut me guider ? Personne ne lit mon sujet ? La carte graphique est elle HS ? Merci de m'aider !!! ![]() Faire un post sur macgé.... seront peut-être plus efficaces ![]() https://forums.macg.co/ -------------------- iMac M1 - 500 / 16 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:48 |