![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur le forum. J'ai acheté d'occase deux iMAC 27, un mi 2009 et un mi 2011. Sur le mi-2011, j'ai changé la carte mère qui était HS par la même une 820-2828A. Il est équipé d'un processeur Intel Core I5 3,866 GHz - 8 Go de RAM. Le disque dur est neuf, un Seagate Barracuda 1To ST1000DM003. Disque formaté via l'utilitaire du disque. L'installation de Sierra s'est faite à partir d'une clé. Au redémarrage, impossible d'aller plus loin que l'écran pomme avec le défilement de la barre au 2/3. Les ventilos tournent vite. En mode sans échec, il fonctionne, écran d'accueil, installation de Chrome, navigation, mise à jour etc... Après la mise à jour de Sierra, il reste de nouveau sur l'écran pomme, mais avec la barre de défilement totalement déroulée... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci par avance ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 9 Mar 2019 Membre no 207 550 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous
Voici des nouvelles de mon iMAC 2011. J'ai trouvé une carte graphique AMD RADEON HD6770M - 512 Mo Le vendeur m'a cédé également cédé 2 barrettes de 4 Gb DDR3. Il m'a fallu trouver aussi un refroidisseur car celui que j'avais avait une platine plus longue... Enfin, j'ai acheté un disque dur Seagate de 1 To tout neuf. J'ai donc remonté l'ensemble, carte mère avec la carte graphique, la RAM et... Montage soigné, nettoyage de la dalle, pose de la vitre nickel. Démarrage, le dong, partition du disque dans l'utilitaire, installation de MAC OS Lion 10-7-5 (11G63) en faisant CMD + R Message: installation de l'OS réussie ! Redémarrage... Et là, l'écran demeure blanc, avec au bout d'un moment le pointeur de souris avec un quadrillage carré !! Le clavier émet un bruit sourd quand on tape les touches. Essai de démarrage en mode sans échec, écran d'accueil, possibilité d'aller sur internet, les ventilos tournent à fond, pas possibilité de lire des vidéos, de la page youtube je ne vois que le cadre.. J'ai fait le NV RAM, le SMC, toujours pareil ! Quelle pourrait être ma panne ? La carte graphique encore ? Merci de m'aider, je sais pas quoi faire... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:49 |