![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 12 Dec 2004 Lieu : Du côté de Quimper Membre no 28 719 ![]() |
Bonjour, je fais appel à votre aide pour ma configuration wifi qui comprend une TimeCapsule et des bornes Airport, ne voulant pas me trouver dépourvu quand ce matériel me lâchera.
Configuration actuelle : - Modem Box Orange (ADSL bien lent dans nos campagnes) - Réseau Ethernet dans la maison en RJ45 (L'architecte m'avait convaincu...) - Fonction routeur wifi par TimeCapsule connecté à la box par câble Ethernet - Sauvegarde "TimeMachine" de mon iMac sur la TimeCapsule (j'ai aussi un MacBook Pro 12'' qui vit dangereusement sans sauvegarde) - Deux bornes Airport pour extension de réseau connectées via Ethernet (L'une comme répéteur Wifi, l'autre branchée à ma chaîne HIFI) - Deux imprimantes dont une Canon AirPrint récente. - Divers iPhones Je dépends donc beaucoup du matériel Apple... Quels conseils pour remplacer ce dispositif réseau sans bouleverser trop l'architecture générale? Ou quels conseils pour simplifier et optimiser. Je suis depuis très très longtemps sur Mac (1989, je crois ![]() Merci d'avance. Ce message a été modifié par JohnDoe - 14 Aug 2019, 13:09. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 104 Inscrit : 19 Oct 2005 Lieu : Presqu'ile de Rhuys Membre no 48 216 ![]() |
Bonjour,
si cela peut aider, ma config actuelle est: - Un NAS Synology DS212j avec deux disques pour remplacer la TM et avoir mon Cloud perso + serveur e fichiers + Transmission = VPN +... - Un ensemble TP-Link DEC M5 pour le Wifi, le contrôle parental, etc... Tout fonctionne parfaitement. -------------------- John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016 Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / Trio band Creator Mac mini M2 / MBA M1 / MBA M4 / iPhone 14 Pro /iPhone 16e / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 21:05 |