IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imac el capitan demarrage uniquement en mode sans echec
Options
faldo
posté 2 Sep 2019, 13:43
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2019
Membre no 208 849

Bonjour,

On m'a confié un imac pour réparation ( j'espère que c'est une bonne idée). Les symptômes sont un chargement de la pomme et de la barre de chargement
qui bloque et il s'ensuit un écran gris. Si je démarre en mode sans échec, j'arrive à la cession.
J'ai essayé les différentes recommandations d'apple pour redémarrer avec les combinaisons de touches mais le problème se renouvelle.
j'aimerais sauver ce système et réinstaller un SSD, mais l'imac, n'est-il pas trop vieux? c'est un A1225
Merci d'avance de votre précieuse aide
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 2 Sep 2019, 15:16
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042

Bonjour et bienvenue sur MacBidouille

Le mode "Sans échec" vide les cache système et ne charge pas en mémoire certains pilotes matériels.

Dans tons cas, je pense que la carte graphique (ATI ou NVIDIA) est HS et le fait de ne pas charger le pilote de cette carte évite que le Mac plante au démarrage.
La machine utilise alors la partie graphique basique intégrée dans le processeur

Si tu démarres en mode normal et verbose, tu verras probablement la séquence de boot qui reste croché sur la ligne de validation de la carte graphique.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 2 Sep 2019, 15:18.

--------------------
Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux et mails au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / DosDude 10.15.7
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 09:28