![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà trouver des réponses à mes questions sur mon forum préféré, mais je m'autorise ce post pour plus de précision. ![]() Je vous prie de m'excuser pour les possibles redites ! Mais j'avoue ne pas comprendre tous les détails, peut-être qu'en posant mes questions, les réponses seront plus proches de mon attente. ![]() Voilà de quoi il s'agit, ma compagne utilise un Mac Mini 3,1, j'ai fait une capture d'écran en PJ pour plus de précision. Elle a des soucis pour utiliser Firefox et autres applis, je pense qu'il faudrait mettre à jour son OS, mais les 2 GO de mémoire me semble plus qu'insuffisant pour faire tourner un OS plus récent. Ou trouver des barrettes mémoires et un site en français pour faire le changement de celles-ci. Merci par avance pour vos aides ![]() Ce message a été modifié par ojb - 15 Sep 2019, 07:36.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Bonjour
El capitan Ce n'est plus mon système principale depuis un moment. Mais il me semble bien qu'il n'est plus mise à jour par Apple depuis un certain temps déjà. Si Mojave en non officiel pose problème sur ce modèle Il faut peut être se renseigner pour hight Sierra je dis ça parce que ça peut vite devenir un problème quand une version de Mac OS X n'est plus soutenu par Apple. Je ne veux pas dire de bêtises Mais je crois bien que c'est le cas pour El capitan. Entre autre s'il n'y a plus de mises à jour de sécurité récente C'est embêtant pour aller sur internet. Pour la compatibilité avec les nouveaux logiciels ou avec les mises à jour des logiciel. Ça peut vite devenir pénible. Après c'est vrai que el capitan tourne un peu plus vite sur mon core 2 duo 2.26. Je ne pousse à rien J'explique juste pourquoi Passer sur un système os X non officiellement supporté peut être utile. Bref ce n'est pas juste pour voir le dernier système à la mode C'est aussi pour ça que certains passent sur Linux.. Après un système OS X non-officiel ce n'est pas forcément aussi stable que le dernier système reconnu.. Alors du coup je vous conseillerai de rester sur El capitan dans un premier temps De faire une sauvegarde de tout et d'essayer sur un disque externe ou une autre partition les Mac OS X plus récents. Et de vous faire votre propre opinion ![]() Et comme çà vous pourrez donner à Madame toutes les informations ![]() Ce message a été modifié par bob II - 22 Aug 2019, 11:05. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 04:49 |