![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà trouver des réponses à mes questions sur mon forum préféré, mais je m'autorise ce post pour plus de précision. ![]() Je vous prie de m'excuser pour les possibles redites ! Mais j'avoue ne pas comprendre tous les détails, peut-être qu'en posant mes questions, les réponses seront plus proches de mon attente. ![]() Voilà de quoi il s'agit, ma compagne utilise un Mac Mini 3,1, j'ai fait une capture d'écran en PJ pour plus de précision. Elle a des soucis pour utiliser Firefox et autres applis, je pense qu'il faudrait mettre à jour son OS, mais les 2 GO de mémoire me semble plus qu'insuffisant pour faire tourner un OS plus récent. Ou trouver des barrettes mémoires et un site en français pour faire le changement de celles-ci. Merci par avance pour vos aides ![]() Ce message a été modifié par ojb - 15 Sep 2019, 07:36.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Merci pour cet afflux de réponses.
Je crois que j'ai ainsi tout ce qu'il faut pour prolonger la vie de ce petit mac brillantissime. ![]() J'ai quand même une question pour le démontage, sur le tuto il propose des outils spécifiques, faut-il que je m'en procure ou je peux faire sans ? Autre question : Vous me proposer de changer le disque dur, mais puis-je pousser le bouchon un peu plus loin en vous demandant de me mettre sur une piste ? Peut-être puis-je profiter de la commande des barrettes sur macway et commander chez eux ? J'ai peur de me tromper ! ![]() Bien à vous, cordiales salutations ![]() -------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 12 Oct 2003 Lieu : Lyon Membre no 10 295 ![]() |
J'ai quand même une question pour le démontage, sur le tuto il propose des outils spécifiques, faut-il que je m'en procure ou je peux faire sans ? Mieux vaut prévoir les tournevis nécessaires, comme l'indique les tutos iFixit, un kit de tournevis avec différents embouts (Cruciforme / Torx etc.) suffira. Pour ouvrir le Mac Mini, il te faudra une spatule de peintre, ca fera l'affaire, mais vas y mollo ![]() Prends surtout le temps de bien lire les tutoriaux avant de te lancer Profites aussi de l'opération pour le dépoussiérer l'intérieur, tu le verras quand le démonteras. Citation mais comment je fais pour transférer les données de l'ancien DD sur le nouveau, je fais une copie sur un DD externe ? Ou je peux repartir du Time ? Tu pourras aussi mettre le disque dur d'origine dans un boitier vide 2,5" SATA, en USB 2 ou 3 (15/20 Euros dans le commerce), et une fois l'installation du SSD et de la RAM terminée, tu pourras importer les données via l'Assistant de migration qui te sera proposé lors des étapes de l'installation. Prévois aussi une clé USB pour faire un système bootable d'El Capitan, à partir du fichier d'installation idoine téléchargé sur l'App Store. -------------------- MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:48 |