![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà trouver des réponses à mes questions sur mon forum préféré, mais je m'autorise ce post pour plus de précision. ![]() Je vous prie de m'excuser pour les possibles redites ! Mais j'avoue ne pas comprendre tous les détails, peut-être qu'en posant mes questions, les réponses seront plus proches de mon attente. ![]() Voilà de quoi il s'agit, ma compagne utilise un Mac Mini 3,1, j'ai fait une capture d'écran en PJ pour plus de précision. Elle a des soucis pour utiliser Firefox et autres applis, je pense qu'il faudrait mettre à jour son OS, mais les 2 GO de mémoire me semble plus qu'insuffisant pour faire tourner un OS plus récent. Ou trouver des barrettes mémoires et un site en français pour faire le changement de celles-ci. Merci par avance pour vos aides ![]() Ce message a été modifié par ojb - 15 Sep 2019, 07:36.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ça fonctionne pour bien plus que ça, lire des vidéos ou convertir (1080 sans broncher), un peu de photoshop (sous snow CS3 tourne nickel)…
Après oui, si tu souhaites faire de la 4K montage ou du multitâches de charges lourdes, ça va lagger un peu, mais ça se défend tout à fait pour un mac de 10 ans d'âge. C'est ce que j'ai fait pour ma femme, un peu de Web, messagerie et bureautique. Mini 2009, 8Go de Ram et un SSD (plus un disque de sauvegarde à la place du graveur qui est mort) et El Capitan. Pour un peu de WEB messagerie et bureautique, même mon G4 Quicksilver suffit… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Ça fonctionne pour bien plus que ça, lire des vidéos ou convertir (1080 sans broncher), un peu de photoshop (sous snow CS3 tourne nickel)… Après oui, si tu souhaites faire de la 4K montage ou du multitâches de charges lourdes, ça va lagger un peu, mais ça se défend tout à fait pour un mac de 10 ans d'âge. Ça risque pas ![]() ![]() ![]() Oups c'est encore moi, j'ai oublié une question à la réponse certainement simple, mais comment je fais pour transférer les données de l'ancien DD sur le nouveau, je fais une copie sur un DD externe ? Ou je peux repartir du Time ? ![]() -------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th July 2025 - 10:01 |