![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 16 Jul 2005 Lieu : Morey 71510 Membre no 42 489 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà trouver des réponses à mes questions sur mon forum préféré, mais je m'autorise ce post pour plus de précision. ![]() Je vous prie de m'excuser pour les possibles redites ! Mais j'avoue ne pas comprendre tous les détails, peut-être qu'en posant mes questions, les réponses seront plus proches de mon attente. ![]() Voilà de quoi il s'agit, ma compagne utilise un Mac Mini 3,1, j'ai fait une capture d'écran en PJ pour plus de précision. Elle a des soucis pour utiliser Firefox et autres applis, je pense qu'il faudrait mettre à jour son OS, mais les 2 GO de mémoire me semble plus qu'insuffisant pour faire tourner un OS plus récent. Ou trouver des barrettes mémoires et un site en français pour faire le changement de celles-ci. Merci par avance pour vos aides ![]() Ce message a été modifié par ojb - 15 Sep 2019, 07:36.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Mon matériel iMac (21.5 pouces, 2017) Mac OS Ventura 13.6.7 - Processeur 3 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR3 -
Olivier-Jacques Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence. Laurent Gaspard |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 470 Inscrit : 12 Oct 2003 Lieu : Lyon Membre no 10 295 ![]() |
Bonjour,
Ton MacMini3,1 est un Early / Début 2009. Pour les barrettes de RAM, il te faut de la SO-DIMM DDR3 PC3-8500 (1066 MHz) 4 Go pourront suffire (soit 2 x 2 Go) pour l'usage de ta compagne ou même 8 Go comme dans le lien indiqué dans le post précédent. L'OS maximum est 10.11.6 El Capitan, qui supporte encore les dernières versions des navigateurs Internet (Firefox et Chrome) Tu pourras profiter de l'opération pour remplacer le disque dur contre un SSD, 120Go ou 256Go (capacité à déterminer selon la capacité du disque dur d'origine), Crucial ou Samsung. Avec le SSD la machine sera plus réactive, au démarrage/extinction du Mac, lancement des applications / documents nettement plus rapide qu'avec le disque dur d'origine. Pour le démonter, il y a les tutoriaux avec images et explications à l'appui chez iFixit : https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Model_A1283 -------------------- MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th July 2025 - 21:02 |