![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 4 Dec 2018 Membre no 206 595 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème: Abonné Bouygues sur le réseau SFR, je bénéficiais de 75 à 100 méga (cable coaxial) jusqu'à ce que SFR me coupe la connexion (pose d'un filtre PH88 dans le boitier de la rue). La raison, le soir, je brouille tout le secteur. Les 2 opérateurs se renvoyant la balle, j'ai fini par résilier et me retrouve en ADSL à 5.5 méga. Ma question: comment trouver l'appareil électrique qui brouille chez moi? Si je trouve le responsable, je pourrais le supprimer et revenir chez SFR. Autre question qui en découle: La fibre (la vraie) s'installe. est-ce qu'elle sera également sensible à mon brouilleur ou pas? Merci pour votre aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 495 Inscrit : 28 Dec 2001 Lieu : ile de france Membre no 1 715 ![]() |
c'est un peu tordu surtout l'ADSL:
A-vérifier le filtre B-appeler le technicien de fai et proposer une demi heure pour discuter au téléphone, et qu'il puisse être en mesure de déterminer d'ou cela vient de déterminer la source polluant (je penche vers une source qui câble pose souci) étend tout sauf frigo, et congélateur débranche les cables puis branche le cable allume un par un chaque source en veille, puis normale, éteins et débranche le câble une fois toutes les sources passées rebranche normalement une par une le problème, cette source finit par passé dans asl ou RJ45. par contre, si les perturbation pass par une masse et génère une interférence, (problème de filtre, c'est géant) avec la fibre optique, tu n'auras pu ce soucis. (isolement différent, pas d'interférence hors boitier décodeur (je parle pas du boitier posé client, ni ONU qui est dans le boitier décodeur ) NOTA: ton téléphone passe sur fibre , la RJ sort du décodeur -------------------- macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 + ipad mini ► NO WINDOWS BOOT... Only linux manjaro -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:40 |