![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple propose une mise à jour supplémentaire pour les Mac sous 10.14.6.
Certaines machines n'arrivaient pas à sortir de veille suite à un bug. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 25 Dec 2006 Membre no 76 438 ![]() |
je profite de ce fil de discussion pour vous demander quelle est la dernière version complète combo et où la trouver (merci d'avance pour votre aide) : (car souvent via Apple Store et le site apple j'ai énormément de mal à trouver et forcer le téléchargement d'une version d'installation complète - ou alors je ne sais pas comment m'y prendre)
je suis actuellement sous Mojave 10.14.5 (je n'ai pour l'instant lancé aucune des maj vers la 10.14.6) sur un iMac de 2015 ("fin 2015) (avec un disque dur interne "à plateaux" (peut-être qu'un jour (surtout avec Catalina) je changerai le dd interne pour un SSD). je fais régulièrement avec Copy Carbon des clones de mon disque dur interne comme sauvegarde. Le clone (de mon disque dur interne) est bootable (la sauvegarde est stockée sur un disque dur externe de 1To USB bootable (je viens de vérifier qu'il boote correctement). J'ai l'intention (je n'ai pas eu le courage ni le temps jusqu'à présent) d'en profiter pour faire une clean install avec un reformatage de mon disque dur interne et réinstaller Mojave 10.14.5 en bootant sur mon disque dur externe (qui sera un clone de mon disque dur interne sous 10.14.5) (après je ré-installerai les applications "non Apple" une par une manuellement). Car depuis l'achat de mon iMac (livré avec El Captain); il aura connu Sierra, High Sierra, et Mojave (avec un "convertissage" en APFS qui m'a donné des sueurs froides (long très long et pourtant j'avais désactivé FileVault bien avant). Donc 4 gros OS avec sans doute des fichiers à n'en plus finir vu le nombre de MAJ successives (que je fais via l'option mise à jour de logiciels (préférence système) - en choisissant manuellement quand je souhaite les faire (car je fais toujours auparavant au préalable une sauvegarde bootable avec Copy Carbon). Bref le disque dur doit être enflé de petits fichiers, et ça lui donnera un bon coup de neuf d'être reformaté avec une clean install. voilà la dernière version d'installation (et sa taille) que j'ai sur mon disque dur externe cloné et bootable : (je compte ensuite faire les MAJ les plus récentes plus tard via l'option "mise à jour de logiciels") y a t'il une installation complète plus récente ? merci d'avance... nom de l'application : Installer macOS Mojave version 14.5.02 taille : 6,04 Gb je préfère en effet installer à partir d'un disque dur externe qu'utiliser le mode "recovery" qui se connecte à internet (car très long, et à mon avis pas très fiable s'il y a des coupures internet). Ce message a été modifié par Frank White - 14 Aug 2019, 06:28. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:29 |