![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Hello
Tout est dans le titre du sujet, et dans sa description. Quels sont les Macs que vous avez conservé le plus longtemps? Je parle de Mac fonctionnels qui étaient utilisés jusqu'au bout ou qui le sont encore pas de Mac gardés dans un coin, juste pour le conserver. Quels sont les Mac qui vous ont lâché ? dans mon cas le Power Mac G5 bipro 1800, un processeur à lâché. selon vous quels sont les modèles de Mac les plus fiables aujourd'hui ? -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 081 Inscrit : 6 Jul 2004 Lieu : Paname Membre no 20 775 ![]() |
De mon côté, je n'ai jamais conservé aussi longtemps le MacBook pro 2012 que j'utilise au quotidien. Presque 7 ans maintenant.
Il a tout pour plaire, toutes les connectiques possibles, je n'en fait pas la description, il est connu. Il tourne sous Mojave sans limitations, et la batterie est encore OK. Ne lui manque que l'écran Retina ![]() Il est encore très puissant et fait tourner toute une tripotée de softs gourmands en puissance et est aussi fiable que possible. Je n'ai eu de vrais soucis qu'avec le MacBook Pro 15" dont la carte graphique était notoirement connue pour être défaillante et réparée hors garantie par Apple. Le Mac qui m'a le plus fait galèrer doit être la tour G3 B&W, je me souviens que ses slots PCI étaient plutôt capricieux, mais il avait un look d'enfer, comme tous les Macs de cette époque : iBook G3 clamshell, iMac G3 DV et les Power Mac G4. Et en vérité, j'ai toujours trouvé que le meilleur Mac que j'ai eu était celui que j'avais au moment où je me posait la question. ![]() Je n'ai conservé aucune des mes anciennes machines, j'ai toujours vendu celle que j'avais pour en financer une autre, d'occasion toujours. Jamais je n'ai acheté de Mac neuf. Cela dit pour revenir plus précisemment au sujet "Durée de vie des Mac d'hier et d'aujourd'hui", personne ne parle des Mac récents ici ![]() Salutations les amis ![]() -------------------- Previously :
1997 : Power Macintosh 7100 >> 2000 : iMac DV G3 >> 2002 : iBook 12" G3 >> 2003 : PowerMac QuickSilver G4 >> 2005 : iBook 14" G4 >> 2007 : MacBook Pro 15" C2D >> 2011 : MacBook Pro 13" i5 >> 2012 : MacBook Pro 15" Mat HD i7 MacBook Pro 2012 13" i7 @2,9 GHz, 16Go RAM, SSD 512Go Crucial M4, macOS 10.15.7 Catalina, Traktor Z1, LaCie d2 Quadra MacBook Air 2024 13" M3 Midnight, 8Go RAM, SSD 256, macOS 15.00 Sequoia, iPhone 12 mini 202ème membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 332 Inscrit : 6 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 419 ![]() |
De mon côté, je n'ai jamais conservé aussi longtemps le MacBook pro 2012 que j'utilise au quotidien. Presque 7 ans maintenant. Il a tout pour plaire, toutes les connectiques possibles, je n'en fait pas la description, il est connu. Il tourne sous Mojave sans limitations, et la batterie est encore OK. Ne lui manque que l'écran Retina ![]() Il est encore très puissant et fait tourner toute une tripotée de softs gourmands en puissance et est aussi fiable que possible. Pareil. J'avais pris l'écran HD donc il est pas rétina mais ça va bien. Je viens de lui coller un SSD neuf 1To et franchement il tourne super bien. C'est sur que le touch ID et la SmartBar du MacBook Pro 2019 de mon épouse me fait envie. La légèreté et la finesse encore plus. Mais il tourne très bien. Dans la famille le Mac qui a duré de plus longtemps c'est le G4 MDD de mon père. Un 2001 Mono 1.25Ghz, 2Go de Ram, il a été remplacé par un iMac 27" en 2013. ![]() Il y avait aussi un iMac G4 qui a fini sa vie en tant que Juke Box dans le salon mais l'alim a grillé l'année dernière. -------------------- * MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia * MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina * iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger * Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6 * iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro * TV |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:09 |