![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé ses derniers résultats trimestriels. Le trimestre dernier a été pour la société le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire avec un revenu de 53,8 milliards de dollars et un bénéfice de 10 milliards. Le chiffre d'affaire est en petite hausse de 500 millions de dollars par rapport à l'an dernier mais les bénéfices en recul de 1,5 milliard. La marge brute est de 37,6% contre 38,3 l'an dernier.
L'iPhone a représenté 48% du chiffre d'affaire, l'iPad 9%, le Mac 11%, les accessoires 10% et les services en forte hausse 21%. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 800 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Mais l'élément que toi tu omets dans ton raisonnement, c'est que l'augmentation du prix de l'iPhone laisse des utilisateurs sur le bord de la route. Combien de famille peuvent s'offrir 4 iPhones au prix où ils sont proposés ? En plus, raisonnablement, est-ce que tout le monde a besoin d'un iPhone à 859 euros ? (Spoiler Alert : méga-cliché macho-réductionniste) Alors, oui, tu peux refiler ton ancien iPhone au fiston qui refile le sien à la soeurette et la maman récupère le vieux machin sur lequel tout le monde est passé dessus. Mais à choisir, je préfererais offrir un appareil neuf et récent à ma femme plutôt qu'un Smartphone qui a 4 ans et qui n'est même pas équipé du même OS que le mien. Et c'est ça, l'élément clé. Il ne faut pas raisonner comme si la politique d'Apple était restée inchangée. Non, cette augmentation de prix de 40 euros/an en moyenne, sur les 8 dernières années, fini par compter. Et c'est ça, la question qui est derrière nombre d'interrogation sur ce forum : Apple va-t-elle continuer à augmenter ses prix ? Car, il n'y a rien à faire, même si c'est "la mort dans l'âme", chaque augmentation de prix, laisse de nouveaux clients sur le bord de la route. C'est clair. L'augmentation généralisés des prix des macs et des iPhones a contribué à masquer certainement la baisse des ventes et à une relative augmentation du chiffre d'affaire (et de ces bénéfices). Ça a eu des limites ces dernières années. On l'a vu dans les différentes promos faites sur l'iPhone dans différents pays ces derniers mois (probablement endiguée une plus forte baisse). La concurrence est nettement plus féroce et a des produits qui n'ont plus à rougir de ceux d'Apple. Moi-même j'ai pris un Huawei pour son prix car je ne voulais pas mettre autant que ceux pratiqué par Apple. J'ai quelque doute que je puisse renouveler mon MacBook Pro Classique de 6 ans à l'avenir...(je rejoins l'ais de Sethy). ![]() Bref, Apple a perdu pas mal de aura ces dernières années. Après ils sont loin d'être à la rue. Sur le long terme à voir. De nouveaux services arrivent effectivement en fin d'année mais quid du matériel ???? Apple jouait sur le matériel pour vendre ces services...ces dernières années. Et le marché est très concurrentiel (netflix, amazon vidéo et d'autres qui arrivent) On verra bien. A+ -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 245 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Moi-même j'ai pris un Huawei pour son prix car je ne voulais pas mettre autant que ceux pratiqué par Apple. Et jeter un oeil à la date d'inscription de Bunios sur le forum ... ce n'est quand même pas un "néo-converti". De clients "perdus" par Apple, j'en côtoie dans ma sphère privée (l'exemple de la famille de 4 personnes ne vient pas de nulle part) et sur les forums. Les petits ruisseaux finissent par faire de grandes rivières. P.S. : Vous ne trouvez pas ça plus agréable une discussion sur le fond et exempte d'attaques personnelles ? -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
P.S. : Vous ne trouvez pas ça plus agréable une discussion sur le fond et exempte d'attaques personnelles ? Un vrai plaisir à suivre, que l’on poste ou lise! D’ailleurs j’espère que tu n’as pas pris « neo-converti » comme un dénigrement de ma part! Je m’en servais juste pour illustrer et expliquer la différence d’implication émotionnelle entre un client de 30, 15 et 5 ans, sans jugement de valeur aucun! -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:26 |