![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple propose une mise à jour supplémentaire pour les Mac sous 10.14.6.
Certaines machines n'arrivaient pas à sortir de veille suite à un bug. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 17 Feb 2013 Membre no 182 797 ![]() |
Cette mise à jour de Mojave (build 18G87 contre 18G84 pour la précédente 10.14.6) ne règle pas chez moi un autre problème que cette version 10.14.6 a introduit (MacBook Pro Retina 15" mi-2012) :
En mode Night Shift, la lecture de vidéo en plein écran pose problème avec Safari et/ou QuickTime Player (en fait avec les applications faisant appel aux frameworks vidéo de macOS). Une fois les contrôles disparus, l'image semble basculer vers un autre profil colorimétrique que celui configuré (c'est subtil mais bien visible), et se met même parfois carrément à scintiller (j'ai l'impression que ça scintille lorsque la qualité de la vidéo est très haute). Si je bascule vers le profil colorimétrique "Adobe RGB (1998)" cela ne pose plus aucun problème. Idem si je bascule vers la carte graphique dédiée (NVIDIA 650m), plus ce problème non plus. Cela semble donc être un problème avec le driver (véritable bug ou souci de performances ?) du chipset intégré (Intel HD 4000) lors de la gestion d'un profil colorimétrique autre que "Adobe RGB (1998)" (dans mon cas le profil par défaut "LCD couleur") avec Night Shift actif. Ce bug existait sous une autre forme (inversion de frames provoquant des saccades et du flickering) sur High Sierra, et avait disparu sur Mojave. Il est finalement réintroduit pour ma part sur cette version 10.14.6, qui, manque de chance, sera peut-être l'ultime version de Mojave … |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
Cette mise à jour de Mojave (build 18G87 contre 18G84 pour la précédente 10.14.6) ne règle pas chez moi un autre problème que cette version 10.14.6 a introduit (MacBook Pro Retina 15" mi-2012) : En mode Night Shift, la lecture de vidéo en plein écran pose problème avec Safari et/ou QuickTime Player (en fait avec les applications faisant appel aux frameworks vidéo de macOS). Une fois les contrôles disparus, l'image semble basculer vers un autre profil colorimétrique que celui configuré (c'est subtil mais bien visible), et se met même parfois carrément à scintiller (j'ai l'impression que ça scintille lorsque la qualité de la vidéo est très haute). Si je bascule vers le profil colorimétrique "Adobe RGB (1998)" cela ne pose plus aucun problème. Idem si je bascule vers la carte graphique dédiée (NVIDIA 650m), plus ce problème non plus. Cela semble donc être un problème avec le driver (véritable bug ou souci de performances ?) du chipset intégré (Intel HD 4000) lors de la gestion d'un profil colorimétrique autre que "Adobe RGB (1998)" (dans mon cas le profil par défaut "LCD couleur") avec Night Shift actif. Ce bug existait sous une autre forme (inversion de frames provoquant des saccades et du flickering) sur High Sierra, et avait disparu sur Mojave. Il est finalement réintroduit pour ma part sur cette version 10.14.6, qui, manque de chance, sera peut-être l'ultime version de Mojave … As-tu essayé https://bugreport.apple.com ? Citation We truly appreciate the contributions you make to the Apple ecosystem through the invaluable feedback you provide.
-------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 17 Feb 2013 Membre no 182 797 ![]() |
As-tu essayé https://bugreport.apple.com ? Citation We truly appreciate the contributions you make to the Apple ecosystem through the invaluable feedback you provide. Je leur posterai effectivement un rapport, dès qu'ils auront ajouté la version 10.14.6 dans la liste des systèmes de la page suivante (qui pour l'instant s'arrête à 10.14.5) : https://www.apple.com/feedback/macos.html. Je n'ai pas envie de passer du temps à traduire en anglais la description de mon bug (qui est un petit peu complexe à faire comprendre) si c'est pour que personne ne lise jamais le bug report ![]() Ce message a été modifié par skarel - 2 Aug 2019, 21:53. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... Je n'ai pas envie de passer du temps à traduire en anglais la description de mon bug (qui est un petit peu complexe à faire comprendre) si c'est pour que personne ne lise jamais le bug report ![]() +1 très bonne description, et il faut avoir l'œil pour s'apercevoir du mauvais rendu de certaines couleurs dépendant de l'espace de représentation choisi! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:28 |