![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé ses derniers résultats trimestriels. Le trimestre dernier a été pour la société le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire avec un revenu de 53,8 milliards de dollars et un bénéfice de 10 milliards. Le chiffre d'affaire est en petite hausse de 500 millions de dollars par rapport à l'an dernier mais les bénéfices en recul de 1,5 milliard. La marge brute est de 37,6% contre 38,3 l'an dernier.
L'iPhone a représenté 48% du chiffre d'affaire, l'iPad 9%, le Mac 11%, les accessoires 10% et les services en forte hausse 21%. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 3 Sep 2001 Lieu : Marne-la-vallée Membre no 730 ![]() |
Inscrit depuis 18 ans sur MB, je constate qu’il y a aujourd’hui nombre de psychopathes…
![]() Incroyable ce que le ton a changé !… On est passé d’un forum d’entraide à un forum de tir aux pigeons (sans second degré). Je n’interviens que peu, mais je lis tous les jours depuis 18 ans. Me souviens en 1991, Apple était enterrée en bonne et due forme par de très nombreuses personnes. On a vu la suite… Aujourd’hui, la priorité d’Apple ce sont les services. Même plus l'iPhone. Ni sans doute les Mac. A voir ce que ça va donner. La 5G arrivant, je pense que les ordis personnels n'existeront plus dans moins de 10 ans. Tout sur le cloud. Donc Apple fait je pense le bon choix. Moi je ne suis qu’un vieux con qui a été scotché par le Mac en 1984, donc je suis un peu perdu, ça va tellement vite !… ![]() Il n’y a pas si longtemps, mon guitariste arrive en répet tout content avec une clef usb de 128 Go qu’il venait d’acheter, pour près de 200 balles je crois… aujourd’hui ça coûte moins de 20 balles. Et je ne parle pas des HD…et du reste. Aujourd’hui, les ordinateurs personnels font tous ce que faisaient leurs anciens fois 1000… et 95% des gens peuvent bosser avec un simple portable entrée de gamme. Les rodomontades entre celui qui sera le plus puissant ne valent que pour les marchés de niche : les pros de la vidéo où les pros de la 3D ou du calcul, les gamers n’entrant pas en ligne de compte. Le temps des ordis perso est bientôt compté, Apple prend donc je pense la bonne voie. Tant qu’Apple fera du bon matériel (je dois dire que je ne suis pas trop en mesure d’en parler avec mon iMac de 2009 et mon MBP de 2012… seul mon iPad pro 12 pouces est récent et j’en suis fort content) je l’achèterai. Sauf si évidemment les prix s’envolent et que le matériel ne suit pas. Mais je ne le crois pas. La tendance est à la baisse. Baisse façon Apple, évidemment. C’est comme croire qu’on peut avoir une BMW pour 12 000 €. Non. Je ne crois pas au MBP 16 pouces à 6000€ (sauf bien sûr options à donf…). Enfin, il serait bon que MB redevienne l’espace de partage qu’il a été (qu’on retrouve dans la section Hack…) et non l’espace de règlements de compte qu’il est devenu à force de l’ego de certains qui sont chacun persuadés qu’ils ont raison. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 244 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Tant qu’Apple fera du bon matériel (je dois dire que je ne suis pas trop en mesure d’en parler avec mon iMac de 2009 et mon MBP de 2012… seul mon iPad pro 12 pouces est récent et j’en suis fort content) je l’achèterai. Sauf si évidemment les prix s’envolent et que le matériel ne suit pas. Mais je ne le crois pas. La tendance est à la baisse. Baisse façon Apple, évidemment. C’est comme croire qu’on peut avoir une BMW pour 12 000 €. Non. Je ne crois pas au MBP 16 pouces à 6000€ (sauf bien sûr options à donf…). Comme je suis la personne qui a parlé de mettre 6000 euros, j'imagine que c'est à mon post que tu fais allusion. Je parlais évidemment du Mac Pro et pas du MacBook Pro. La question que j'aimerais te poser est de savoir si depuis tes achats de 2009 et de 2012, tu as déjà envisagé de changer de Mac ? Si oui, pourquoi ne l'as-tu pas fait ? Personnellement, je me suis retrouvé dans cette situation. J'ai acheté un iMac 21" full option en 2011. Donc, j'ai bien acheté une machine au prix Apple. Ce qui est bien la preuve que le problème n'était pas une question de prix. Mais au plus fort de l'été 2017, j'ai eu des plantages. Donc, je savais que je devrais en changer et j'espérais juste qu’entre-temps, Apple sorte une machine qui me convienne. Donc, 6 ans après mon achat, j'étais prêt à reprendre un Mac. C'est donc que je n'en n'étais pas si insatisfait que ça. Ayant dû acheter une clim' pour un membre de ma famille, j'ai passé l'été 2018 sans encombre, mais toujours avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le Mac Mini 2018 est sorti. J'ai hésité à l'acheter. Longuement. Mais deux choses m'ont retenues : le GPU vraiment faiblard et le SSD collé. A ce propos, une question : as-tu modifié la quantité de mémoire et/ou le disque sur ton iMac de 2009 ? Moi je l'avais fait sur l'iMac de 2011. 2 ans après l'achat, j'ai ajouté de la mémoire et 5 ans après l'achat, j'ai remplacé le HDD d'1TB qui semblait un peu fatiguer par un HDD de 3TB. Sur un iMac de 2011, remplacer le disque était relativement facile si on a les 2 ventouses qui "vont bien". En février de cette année, l'iMac a fini par me lâcher, je me suis temporairement rabattu sur le MacBook Air, mais le changement devenait un peu plus urgent. Et la, j'étais bien ennuyé. Je me suis dit, bon rêvons éveillé et attendons la conférence de juin. On ne sait jamais que le Mac Pro ... Après cette conférence, j'ai refait le tour de toutes les machines et j'ai hésité à me rabattre sur un iMac. La seule contrainte qui était claire pour moi, c'est que je voulais un SSD d'1TB. J'ai gardé l'iMac 2011 8 ans, j'estime donc qu'acheter aujourd'hui une machine que je garderai idéalement aussi longtemps mérite bien l'investissement dans un SSD d'1TB. Je t'invite à aller sur le store et à comparer les différentes configurations qui intègrent un SSD d'1TB. Tu verras qu'il n'y en a qu'une qui sort clairement du lot, c'est le "gros" 27". Le prix vient de baisser et est actuellement à quasiment 3000 euros (3200 avant la baisse, de mémoire). Soit plus du double du prix que j'ai payé l'iMac 2011 full option ! On peut changer le disque, certes, mais en 45 étapes ! Et là, je me suis dit non, ça ne les vaut pas. Ce que je viens de relater est la pure vérité. J'ai vraiment hésité pour le Mac Mini, j'ai vraiment attendu le Mac Pro et j'ai vraiment envisagé l'iMac. Alors que c'est clair, j'étais déjà déçu d'Apple. Je crois que ça a commencé avec le Mac Pro Tube. Pas en raison du form-factor de la machine. Non. Mais quand j'ai compris qu'ils ne sortiraient pas d'upgrade pour le SSD propriétaires ni d'upgrade pour les cartes graphiques propriétaires. Là, j'ai commencé à réaliser qu'il y avait un problème. Ce n'est pas pour rien qu'en janvier 2015, j'ai monté un Hack. Les disparitions des trappes d'accès à la mémoire sur les MacBook Pro et les iMac 21" m'ont fait réaliser que oui, il y avait bien un problème et qu'il était plus sérieux. Tout ça mis ensemble, m'a décidé à ne pas acheter un Mac pour remplacer l'iMac 2011. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th July 2025 - 09:24 |