![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé ses derniers résultats trimestriels. Le trimestre dernier a été pour la société le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire avec un revenu de 53,8 milliards de dollars et un bénéfice de 10 milliards. Le chiffre d'affaire est en petite hausse de 500 millions de dollars par rapport à l'an dernier mais les bénéfices en recul de 1,5 milliard. La marge brute est de 37,6% contre 38,3 l'an dernier.
L'iPhone a représenté 48% du chiffre d'affaire, l'iPad 9%, le Mac 11%, les accessoires 10% et les services en forte hausse 21%. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 649 Inscrit : 3 Sep 2001 Lieu : Marne-la-vallée Membre no 730 ![]() |
Inscrit depuis 18 ans sur MB, je constate qu’il y a aujourd’hui nombre de psychopathes…
![]() Incroyable ce que le ton a changé !… On est passé d’un forum d’entraide à un forum de tir aux pigeons (sans second degré). Je n’interviens que peu, mais je lis tous les jours depuis 18 ans. Me souviens en 1991, Apple était enterrée en bonne et due forme par de très nombreuses personnes. On a vu la suite… Aujourd’hui, la priorité d’Apple ce sont les services. Même plus l'iPhone. Ni sans doute les Mac. A voir ce que ça va donner. La 5G arrivant, je pense que les ordis personnels n'existeront plus dans moins de 10 ans. Tout sur le cloud. Donc Apple fait je pense le bon choix. Moi je ne suis qu’un vieux con qui a été scotché par le Mac en 1984, donc je suis un peu perdu, ça va tellement vite !… ![]() Il n’y a pas si longtemps, mon guitariste arrive en répet tout content avec une clef usb de 128 Go qu’il venait d’acheter, pour près de 200 balles je crois… aujourd’hui ça coûte moins de 20 balles. Et je ne parle pas des HD…et du reste. Aujourd’hui, les ordinateurs personnels font tous ce que faisaient leurs anciens fois 1000… et 95% des gens peuvent bosser avec un simple portable entrée de gamme. Les rodomontades entre celui qui sera le plus puissant ne valent que pour les marchés de niche : les pros de la vidéo où les pros de la 3D ou du calcul, les gamers n’entrant pas en ligne de compte. Le temps des ordis perso est bientôt compté, Apple prend donc je pense la bonne voie. Tant qu’Apple fera du bon matériel (je dois dire que je ne suis pas trop en mesure d’en parler avec mon iMac de 2009 et mon MBP de 2012… seul mon iPad pro 12 pouces est récent et j’en suis fort content) je l’achèterai. Sauf si évidemment les prix s’envolent et que le matériel ne suit pas. Mais je ne le crois pas. La tendance est à la baisse. Baisse façon Apple, évidemment. C’est comme croire qu’on peut avoir une BMW pour 12 000 €. Non. Je ne crois pas au MBP 16 pouces à 6000€ (sauf bien sûr options à donf…). Enfin, il serait bon que MB redevienne l’espace de partage qu’il a été (qu’on retrouve dans la section Hack…) et non l’espace de règlements de compte qu’il est devenu à force de l’ego de certains qui sont chacun persuadés qu’ils ont raison. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th July 2025 - 03:01 |