![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé ses derniers résultats trimestriels. Le trimestre dernier a été pour la société le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire avec un revenu de 53,8 milliards de dollars et un bénéfice de 10 milliards. Le chiffre d'affaire est en petite hausse de 500 millions de dollars par rapport à l'an dernier mais les bénéfices en recul de 1,5 milliard. La marge brute est de 37,6% contre 38,3 l'an dernier.
L'iPhone a représenté 48% du chiffre d'affaire, l'iPad 9%, le Mac 11%, les accessoires 10% et les services en forte hausse 21%. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Au final, rien que de l'habituel, des "résultats en demi teinte" pour reprendre le rapport systématique de Macbidouille sur les résultats d'Apple qui depuis ... houla 10ans sont parmi les plus rentables du monde ![]() Reconnaissons que pour une fois, c'est inquiétant pour la division iPhone. Pas pour l'entreprise, hein, mais pour ce segment qui restait plus ou moins intouchable jusqu'ici. C'est évidemment une vue de l'esprit. Mais elle recèle quand même une part de vérité et est même en dessous puisqu'il est probable que les bénéfices ont augmenté dans les services. Or cette augmentation a elle aussi été "engloutie" quelque part. Tout à fait, mais est-ce un problème pour autant? On ne peut pas, à juste titre, craindre durant 10 ans la part trop importante de l'iPhone dans le CA et ne pas se féliciter quand elle baisse! Personnellement, je n'aurais jamais parié que les services arrivent à monter suffisamment vite pour amortir la baisse des marges générées par l'iPhone. Je suis vraiment surpris par ces chiffres, et je m'attendais plutôt à ce que les premiers hoquets sur le marché des iDevices fassent vraiment plonger Apple de manière irrattrapable. Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour l'instant. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 539 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 ![]() |
Au final, rien que de l'habituel, des "résultats en demi teinte" pour reprendre le rapport systématique de Macbidouille sur les résultats d'Apple qui depuis ... houla 10ans sont parmi les plus rentables du monde ![]() Reconnaissons que pour une fois, c'est inquiétant pour la division iPhone. Pas pour l'entreprise, hein, mais pour ce segment qui restait plus ou moins intouchable jusqu'ici. Ici, cela fait 10ans que "cette fois, c'est inquiétant pour l'iphone" ! Surtout, cela fait 10ans que tout indice de problème est pris comme le symptôme du mal profond d'Apple : une rentabilité trop forte, qui limite sa part de marché, qui dissuadent les développeurs, etc... "Aux mêmes causes, les mêmes effets" est la maxime de Macbidouille qui reste scotché sur la crise des années 90. sauf que vingt ans plus tard, les réseaux sociaux ont remplacé les développeurs. En fait, le marché du smartphone est extrêmement concurrentiel et saisonnier. Les problèmes d'Apple en cours ne sont pas exceptionnels => moitié gamme désuète - haut de gamme cher - entre-deux dessiné par une commission de sénateurs, et à moins d'être trader à courir aux moindres gains, il faut faire avec. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:17 |