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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé ses derniers résultats trimestriels. Le trimestre dernier a été pour la société le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire avec un revenu de 53,8 milliards de dollars et un bénéfice de 10 milliards. Le chiffre d'affaire est en petite hausse de 500 millions de dollars par rapport à l'an dernier mais les bénéfices en recul de 1,5 milliard. La marge brute est de 37,6% contre 38,3 l'an dernier.
L'iPhone a représenté 48% du chiffre d'affaire, l'iPad 9%, le Mac 11%, les accessoires 10% et les services en forte hausse 21%. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 299 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 795 ![]() |
Donc, si je comprends bien, Apple fait un 3e trimestre record (avec un bénéfice en légère baisse, cependant) et cela est annonciateur d'une catastrophe pour la marque, "on vous l'avait bien dit !"
Apple a vendu plus de Mac, plus d'iPad, beaucoup plus de Services, plus d'Autres Produits (on nous parle de câbles et de prises jack alors que l'essentiel du CA de cette catégorie sont les Apple Watch et les Apple TV !) et, donc, moins d'iPhones. Pour un Chiffre d'Affaire en hausse ! Autrement dit, Apple réduit sa dépendance à l'iPhone trimestre après trimestre. Sans perte significative pour l'entreprise autre qu'un léger tassement de son bénéfice. ( on compare avec Samsung ?) Ceux qui persistent à crier qu'Apple est au bord d'une déconvenue sont décidément merveilleux. |
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Message
#3
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Donc, si je comprends bien, Apple fait un 3e trimestre record (avec un bénéfice en légère baisse, cependant) et cela est annonciateur d'une catastrophe pour la marque, "on vous l'avait bien dit !" Apple a vendu plus de Mac, plus d'iPad, beaucoup plus de Services, plus d'Autres Produits (on nous parle de câbles et de prises jack alors que l'essentiel du CA de cette catégorie sont les Apple Watch et les Apple TV !) et, donc, moins d'iPhones. Pour un Chiffre d'Affaire en hausse ! Autrement dit, Apple réduit sa dépendance à l'iPhone trimestre après trimestre. Sans perte significative pour l'entreprise autre qu'un léger tassement de son bénéfice. ( on compare avec Samsung ?) Ceux qui persistent à crier qu'Apple est au bord d'une déconvenue sont décidément merveilleux. j'en ai lu des phrases de fanboy mais celle là est MAGIQUE. merci ![]() au pays des aveugles les borgnes sont rois. bunios, iapx et d'autres t'ont déjà répondu. le bénéfice est en recul car ils ont fait de nombreuses réductions sur leurs téléphones pour augmenter le volume de vente, si tu veux te faire un shoot de croyance il y a mac gé le Q4 sera très intéressant. on retiendra donc que lorsque la pomme vendra moins de téléphone, l'élément de langage sera : c'est formidable c'est pour réduire sa dépendance au téléphone. |
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Message
#4
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Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 299 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 795 ![]() |
j'en ai lu des phrases de fanboy mais celle là est MAGIQUE. merci ![]() au pays des aveugles les borgnes sont rois. bunios, iapx et d'autres t'ont déjà répondu. le bénéfice est en recul car ils ont fait de nombreuses réductions sur leurs téléphones pour augmenter le volume de vente, si tu veux te faire un shoot de croyance il y a mac gé le Q4 sera très intéressant. on retiendra donc que lorsque la pomme vendra moins de téléphone, l'élément de langage sera : c'est formidable c'est pour réduire sa dépendance au téléphone. Lorsqu'une entreprise, n'importe laquelle, doit son chiffre d'affaire global à un seul produit, elle est fragile dans la mesure où la vente de ce produit ne peut pas être éternelle. Il convient donc, quand le marché sature (ce qui est le cas des smartphones) de trouver d'autres produits ou secteurs de croissance pour continuer à assurer le chiffre d'affaire. C'est exactement le cas de figure de Apple. Que vous le vouliez ou non. Apple dans un marché sur-saturé des smartphone, a pour le moment réussi à augmenter son chiffre d'affaire (et un bénéfice relativement égal) grâce à d'autres produits et services. C'est ce qu'on appelle une moindre dépendance. Si Apple avait vendu moins d'iPhones ET que son chiffre d'affaire global était devenu moindre en proportion, j'aurais écris que Apple était toujours dépendant de l'iPhone et que dans un marché saturé c'était un vrai problème. Ce n'est pas une question de fanboy ni de Apple-haters. Mais de réflexion objective. Pouvez-vous réfléchir en dehors des invectives ? Votre point de vue se tient, même s'il est partiel et partial. L'autre facette de la situation, c'est ce qu'a indiqué divama. Les ventes d'iPhone sont en berne? Oui. C'est une mauvaise nouvelle pour Apple? Oui. La dépendance à l'iPhone se réduit? Oui. C'est une bonne nouvelle pour Apple? Oui. La réalité est parfois plus complexe qu'une guerre des tranchées entre anti et pro, qui attendraient chacun leur tour d'avoir raison... Exactement. Et on ajoute que le fait qu'Apple trouve le moyen d'exploiter la masse de Mac, d'iPad et d'iPhone vendus en développant les services et d'en faire un secteur de croissance est aussi une bonne nouvelle pour Apple. L'expérience utilisateur est, évidemment, tout autre et subjective. Et là-dessus, chacun son avis. On aime, on n'aime pas, chacun pense ce qu'il veut et achète ce qu'il veut. Et heureusement. Mais de grâce ne confondons pas la détestation ou l'amour, personnel, d'un produit ou d'une marque avec sa réussitte commerciale et industrielle… ou pas. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ou plus Apple que forcément cette marque va mourir… Et inversément, ce n'est pas parce qu'on l'aime qu'elle ne va pas tomber en désuétude un jour. Bref, seul le Q4 nous donnera des indications sur la santé à long terme de l’entreprise. Ça fait au moins six ans que je lis cet argument… On verra au prochain trimestre ! Et à chaque fois, on a vu. Que ce soit pour les ventes d'iPad, puis les ventes d'Apple Watch. Maintenant, pour les ventes de services qui n'en sont qu'au début de leur croissance. Si vous voulez une vraie indications sur la santé à long terme de l'entreprise, commencez par regarder les 12 derniers trimestres. Et constatez que Apple vient de réaliser le meilleur Q3 de son histoire malgré une baisse réelle de ventes d'iPhones. Ce message a été modifié par divama - 1 Aug 2019, 14:23. |
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