![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé ses derniers résultats trimestriels. Le trimestre dernier a été pour la société le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire avec un revenu de 53,8 milliards de dollars et un bénéfice de 10 milliards. Le chiffre d'affaire est en petite hausse de 500 millions de dollars par rapport à l'an dernier mais les bénéfices en recul de 1,5 milliard. La marge brute est de 37,6% contre 38,3 l'an dernier.
L'iPhone a représenté 48% du chiffre d'affaire, l'iPad 9%, le Mac 11%, les accessoires 10% et les services en forte hausse 21%. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Fxn, je ne comprends pas ta remarque (je ne les comprends pas toutes d'ailleurs), mais là si je comprends bien le CA d'Apple s'est maintenant car ils ont maintenu le nombre d'objets vendus en baissant les prix, mais ça a forcément affecté la marge.
Je voulais rajouté que si la galerie marchande où j'étais hier était pleine de monde, l'Apple Store était lui relativement désert. Je me souviens y être passé il y a 1 ou 2 ans et il y avait 10 fois plus de monde. Les critiques envers Apple ne sont pas là que pour critiquer, on essaye de voir le bien dans ses déboires. On espère que la politique du tout collé et l'obsolescence programmée ne soit pas aussi rentable, en tout cas moins que le matériel fiable que nous avons connu. Ce matériel étant le seul capable de faire tourner l'OS Apple (sauf en s'imposant les contraintes Haickintosh). Il y a 2 visions de la consommation qui s'affrontent, c'est quasi de la politique. Une consommation (ou production pour nourrir cette consommation) très rentable mais très énergivore en ressource, et une consommation amenant une production plus raisonnée. Moi quand on me dit qu'un cultivateur qui passe des tonnes de traitement chimique se rend compte que son voisin qui produit une agriculture plus raisonnée s'en sort au final mieux que lui, je suis ravi. Quand un politique (je rêve éveillé) sort une loi limitant l'utilisation de produits je suis également content. Quand les consommateurs se tournent vers le producteur plus attentif à l'environnement ça me donne le sourire également. A l'inverse, quand un type arrive et affiche les $ du compte en banque du second producteur en nous expliquant que le résultat est là et quendonc c'est la vérité absolue, ça me mine le moral. Tout dépend quel résultat on juge. Ce message a été modifié par Tom25 - 1 Aug 2019, 11:52. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:21 |